Retour à la liste

Communiqué

vendredi 10 juin 2016

#1JOB2BOSS 2016 : Camille sera le bras droit du Président du Groupe Adecco France pendant un mois !

3000 candidats, un processus de recrutement grandeur nature assuré par des spécialistes des ressources humaines, 21 candidats sélectionnés pour les trois journées d’assessment, 5 finalistes retenus.

A l’issue de ces huit semaines de sélection, c’est Camille, 22 ans, étudiante en Master à l’EMLYON Business School qui a finalement remporté les suffrages du jury. Un jury composé de six membres du Groupe réunis ce jeudi 9 juin pour le grand oral, ultime épreuve du processus.

A partir du 13 juin et jusqu’au 20 juillet, Camille sera donc l’assistante exécutive de Christophe Catoir, Président du Groupe Adecco en France. Au programme de ces cinq semaines : participation aux comités de direction du Groupe, présence lors des grands rendez-vous internes et événements externes, rencontre avec des décideurs du monde économique, actions concrètes sur le terrain. Une expérience hors du commun pour vivre la direction d’une entreprise à dimension internationale.

Forte de plusieurs expériences professionnelles dont une de 6 mois à Ho Chi Minh City au Vietnam, Camille se décrit volontiers comme dynamique et créative. Elle pratique l’escalade et le Street Workout.

Les trois hashtags qui la définissent :

  • #GetUpAndGetIt,
  • #ParisSaigon et
  • #RockClimber.

Découvrez le témoignage de Camille lors de la journée organisée pour les finalistes sur Roland Garros :

« Audace, curiosité, humilité et conviction : voilà les qualités essentielles que nous attendions. Car au-delà des compétences, nous avons surtout recherché une personnalité, quelqu’un capable de nous surprendre tout en adhérant à la forte culture du Groupe. Je suis persuadé que Camille saura mettre à profit ces cinq semaines pour la suite de son parcours. De mon côté, j’attends également beaucoup de cette collaboration ! En tant qu’acteur engagé pour l’emploi des jeunes, le reverse mentoring est une approche très intéressante. Le regard de ces jeunes talents est indispensable pour avancer » déclare Christophe Catoir, Président du Groupe Adecco en France.

L’expérience de Camille est à suivre à partir du 13 juin sur le site et sur Twitter : @adeccofrance / #1JOB2BOSS / #waytowork

Contacts presse :

Elsa Portal – Groupe Adecco France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adecco-groupe.fr

Alison Gauzin – 01 53 32 64 66 – alison.gauzin@ketchum.fr

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Training, Réseau Adecco Insertion, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch & Clark, Spring, euro engineering, Modis et Pontoon. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros.

Pour plus d’informations.

À propos du Groupe Adecco dans le Monde

Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 32 000 collaborateurs et un réseau de plus de 5 100 agences réparties dans 63 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 700 000 candidats. Le Groupe offre une gamme étendue de services, couvrant ainsi tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, accompagnement des mobilités et développement des compétences, externalisation et consulting. Le Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes). Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN : CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN).

Pour plus d’informations.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
0ddacdf3dcef61885bc256f5f024edd6//////////////////