Retour à la liste

Communiqué

jeudi 06 mars 2014

Adecco France signe aujourd’hui le 1er contrat CDI intérimaire

Adecco France, leader engagé dans le combat pour l’emploi, annonce aujourd’hui la signature du 1er CDI intérimaire avec le Groupe Courbis, leader européen dans la transformation des polyuréthanes & plastiques techniques à haute valeur ajoutée. Ce nouveau contrat à destination des intérimaires est issu de l’accord sur la sécurisation des parcours professionnels des salariés intérimaires du 10 juillet 2013, dans lequel Adecco s’est fortement engagé par le biais de Prism’emploi.

« En tant que leader du secteur, engagé dans le combat pour l’emploi durable, nous sommes fiers de pouvoir signer ce 1er contrat. En effet, la création du CDI intérimaire constitue une innovation sociale majeure et une reconnaissance de notre rôle d’intégrateur social. Cette nouvelle forme de contrat permettra de concilier la sécurité de l’emploi avec la flexibilité nécessaire au développement des entreprises.» déclare Alain Dehaze, Président du Groupe Adecco en France et Directeur Général d’Adecco France. « Le CDI intérimaire est un contrat volontariste, qui permettra d’accompagner la montée en compétence des salariés en favorisant les investissements en termes de formation », poursuit Alain Dehaze.

Et Hervé Courbis, Président Directeur Général du Groupe Courbis, d’ajouter « le CDI intérimaire va nous permettre de mieux gérer et anticiper suivant nos besoins et les fluctuations d’activité de plus en plus importantes. Il permettra de renforcer encore notre collaboration tripartite, au profit de notre performance quotidienne».

Le CDI intérimaire vient en complément du contrat de travail temporaire. Pour les intérimaires volontaires, il permet de sécuriser davantage leur avenir professionnel et personnel (rémunération mensuelle minimum garantie, fonds de formation spécifique, …). Pour les entreprises, il constitue une valeur supplémentaire de recours à l’intérim : davantage de sécurité dans la relation avec les intérimaires.

A terme, le Groupe Adecco se donne pour objectif de créer 3 000 à 5 000 CDI intérimaires en France, sur les 20 000 annoncés par la profession.

Tout savoir sur le CDI intérimaire Groupe Adecco (PDF)

Contacts presse :

Léonor Siney – Groupe Adecco France – 06 46 43 59 36 – leonor.siney@adecco-groupe.fr
Elise Mourocq – Agence Ketchum – 01 53 32 61 81 – elise.mourocq@ketchum.fr

strong>A propos d’Adecco France

Adecco, premier réseau d’agences d’emploi en France, a développé un savoir-faire unique de proximité pour proposer aux candidats, aux entreprises et aux administrations des services recouvrant l’ensemble des contrats : intérim, CDD, CDI et contrats de formation. Acteur clé de l’emploi, Adecco défend une démarche socialement et humainement responsable sur le marché de l’emploi, en travaillant à la santé et la sécurité au travail de ses salariés, à l’insertion des personnes en situation de handicap, à la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations et à l’insertion par l’économique. En 2012, les 4 800 collaborateurs des 900 agences d’emploi de France ont placé 6 000 personnes en CDD ou CDI et ont fait travailler 130 000 personnes par semaine dans 31 000 entreprises (Chiffres consolidés Adecco – Adia) – Plus d’informations sur www.adecco.fr

A propos du Groupe Courbis

Le Groupe COURBIS, dont le siège social est à Romans (26) est le leader européen dans la transformation des polyuréthanes & plastiques techniques à haute valeur ajoutée. Créé en 1964, présidé aujourd’hui par Hervé COURBIS, le Groupe est organisé suivant une structure holding/filiales et regroupe 10 pôles d’excellence spécialisés dans la conception de solutions techniques et la transformation des matières plastiques et élastomères (PUR, RIM pdcpd, silicones…). Le Groupe emploie 250 personnes, réparties sur 4 sites industriels situés à Romans/Bourg-de- Péage (Drôme-France), Miribel (Ain-France), à Trnava en Slovaquie et Pékin en Chine. Il réalise en 2013 un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en progression constante.
Le Groupe intervient dans tous les domaines de l’industrie, Construction, Automobile, Pétrole&Gaz, Véhicules industriels, Energie, Aéronautique,…En quête permanente d’innovation (2 fois Prix National de l’Innovation-Prix PME France-Chine-certifié Investor In People en 2008) et de qualité (certifications Groupe et Prix Qualité Performance Rhône-Alpes), le groupe COURBIS développe ses procédés propres et assure le co-développement de technologies en liaison avec ses clients et fournisseurs, dans le cadre d’un partenariat à long terme.
Pour plus d’information : http://www.groupe-courbis.com/

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Parcours et Emploi, Adecco à domicile, Adecco Formation, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Badenoch&Clark, Euro Engineering, Experts, Modis, Pontoon et Réseau Adecco Insertion. Pour réaliser l’adéquation parfaite entre les ambitions des candidats et les besoins des entreprises, le Groupe Adecco a adopté une organisation par lignes d’expertise : Industrie, Office, Vente Marketing et Evénementiel, Technologies de l’Information, Médical et Science, Ingénierie, Finance et Juridique, Conseil stratégique et opérationnel en RH et communication. Des informations complémentaires sont consultables sur www.groupe-adecco-france.fr

À propos du Groupe Adecco dans le Monde

Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 31 000 collaborateurs et un réseau de plus de 5 200 agences réparties dans plus de 60 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 650 000 candidats et plus de 100 000 clients chaque jour. Le Groupe offre une gamme étendue de services, couvrant ainsi tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, accompagnement des mobilités et développement des compétences, externalisation et consulting. Le Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes). Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN : CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN).

984ec03d3d6a05cedf52626cfc6822c6555555555555555555555555555