Retour à la liste

mercredi 30 décembre 2009

Adecco Medical lutte contre le stress de ses collaborateurs soignants.

Partenariat Adecco Medical – IAPR : de quoi s’agit-il ?

L’IAPR accompagne nos collaborateurs en cas de « coup dur »
 

C’est parce que nous sommes soucieux de la santé psychologique et du bien-être de nos collaborateurs permanents et intérimaires qu’Adecco Medical a signé un partenariat avec l’Association I’IAPR*, spécialisée dans la prise en charge de personnes victimes d’événements mettant en péril leur équilibre psychologique.

Afin de pallier aux graves répercussions d’un état de stress ou d’un traumatisme, l’aide psychologique se met en place par une demande d’intervention des personnes en difficulté elles-mêmes. Des psychologues cliniciens sont à leur écoute et disponibles pour désamorcer la situation douloureuse ou conflictuelle et établir un premier diagnostic.

Ce contrat d’accompagnement découle d’une démarche volontaire d’Adecco Medical dont le mot d’ordre est de prendre soin de ses collaborateurs dans quelque situation que ce soit. Il s’adresse plus particulièrement :

 – les collaborateurs permanents d’Adecco Medical,
 – les collaborateurs intérimaires,
 – la famille proche d’intérimaires à la suite d’un accident de travail.

A tout moment du jour ou de la nuit, un numéro vert est mis à leur disposition pour appeler l’IAPR et ce dans le respect d’une stricte confidentialité des propos, quelle que soit la nature de l’acte.

*IAPR : Institut d’Accompagnement Psychologique et de Ressources.
L’IAPR est une association loi 1901, créée en janvier 2000 à l’initiative de la RATP et de la GMF. Son but est d’offrir la possibilité aux entreprises d’aider leur personnel victime de souffrance psychologique dans le cadre professionnel.
ultricies leo. risus. risus velit, vel, consectetur