Retour à la liste

Actualité

jeudi 08 octobre 2015

Adely : la première pierre du futur siège d’Adecco a été posée

Evénement symbolique dans la vie d’un chantier d’envergure : la première pierre du futur siège d’Adecco à Villeurbanne (dans la région lyonnaise) a été officiellement posée ce jeudi 1er octobre. En présence du président du groupe Adecco en France, des promoteurs immobiliers et des élus locaux.

CQOT5pWWUAAOWOz

Un cadre de travail « fonctionnel et moderne »

 Avec une truelle aux couleurs d’Adecco, Christophe Catoir, président du Groupe en France, est fier de sceller la première pierre. Il imagine déjà les futurs bâtiments : « je suis impatient de voir les premiers locaux finalisés. On va trouver ici un cadre de travail fonctionnel, qui prendra en compte l’évolution de notre métier. Adecco regroupe plusieurs entités et, pour pouvoir travailler en collaboratif, il nous faut un site unique et un cadre moderne ». Le futur siège accueillera 900 collaborateurs.

Adely s’étendra sur 13 000 m2, répartis en trois bâtiments. « Un vrai campus urbain » selon Didier Caubard-Breille, président de DCB International, le promoteur immobilier du projet. « Pour nous, l’évolution d’une entreprise passe également par l’évolution de son immobilier et par sa capacité à intégrer des notions de bien-être au travail ». Didier Caubard-Breille rappelle que le futur siège d’Adecco sera labellisé « BREEAM Very Good » et qu’il bénéficiera d’une forte connexion avec les transports en commun.

Les élus ravis de voir le groupe Adecco rester en région lyonnaise

Du côté des élus, le satisfecit est général. Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, est très heureux que le siège français d’Adecco reste sur le périmètre de sa commune : « nous espérons que vous continuerez à vous sentir bien ici dans notre ville ». Roland Crimier, vice-président de la métropole de Lyon, ajoute : « Adecco est un grand groupe, acteur de notre économie. Nous sommes fiers d’avoir sur notre territoire le siège d’une entreprise aussi importante en France ».

Pour prolonger l’événement, les collaborateurs du Groupe ont été conviés le lendemain à une  nouvelle cérémonie de pose de la première pierre. L’occasion pour eux de voir les grues s’activer et les locaux commencer à sortir de terre. Le chantier a démarré en mai dernier, pour une livraison prévue à l’été 2016 et un emménagement en fin d’année.

931e01053771d8567b2d0584682a7b26;;;;;;;;;;;;;;;;;;;