Retour à la liste

Communiqué

mardi 16 juin 2015

Badenoch & Clark lance sa division Africa

Badenoch & Clark, filiale du Groupe Adecco, spécialisée dans le recrutement et l’évaluation de cadres et dirigeants, ainsi que sur le management de transition, élargit son offre de services avec la création de Badenoch & Clark Africa, pour adresser le marché grandissant de l’Afrique.

A ce titre, Badenoch & Clark annonce la nomination de Rafif HARIRI au poste de Consultant Senior. Rafif a pour mission d’accompagner les groupes internationaux et locaux dans leurs recrutements de cadres supérieurs et dirigeants sur le continent africain.

Pour Laurent da Silva, Directeur Général de Badenoch & Clark France, « l’Afrique est fascinante par le développement économique qu’elle a connu au cours des dernières décennies. Le marché s’agrandit et les IDE (investissements directs étrangers) affluent sur le continent. Au-delà des matières premières, les activités liées à la pharmacie et aux bien de consommation sont en fort développement. Le continent est clairement un pôle attractif économique incontournable. Il est indispensable pour Badenoch & Clark d’y être présent, avec des consultants spécialisés capable de s’adapter à ses particularités ».

Déjà présents dans 9 pays européens, Badenoch & Clark s’appuie en France sur une équipe de 50 collaborateurs, à Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg, Marseille et Limoges.

A propos de Rafif HARIRI

Rafif débute sa carrière dans l’industrie du Retail, en occupant successivement le poste de Senior Manager chez Gap et de District Manager au sein du Groupe Beaumanoir. En 2011, elle oriente sa carrière vers les Ressources Humaines et rejoint en tant que Consultante le secteur du Conseil en Recrutement. Elle opère pendant trois ans dans un cabinet anglo-saxon d’envergure internationale, où elle se spécialise dans le recrutement de cadres supérieurs et dirigeants en Afrique, dans le cadre de l’expatriation, du détachement et du recrutement local.

Elle acquiert une expertise dans tous les métiers des activités industrielles B to B : Agro-industrie, plasturgie, énergie, électricité, immobilier, BTP, manufacturing, logistique, transport.

Diplômée de l’Université Paris Dauphine, Rafif possède une Maitrise de Sciences de Gestion et un Master Affaires Internationales, majeure Matières Premières et Commodités.

Elle parle anglais et arabe et possède la double nationalité franco-libanaise.

Contacts presse Groupe Adecco France :

Léonor Siney – Groupe Adecco France – 01 77 69 10 19 – leonor.siney@adecco-groupe.fr
Raphaël Soudan – Agence Ketchum – 01 53 32 55 17 – raphael.soudan@ketchum.fr

A propos de Badenoch & Clark France

Badenoch & Clark est un cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants. 50 experts en recrutement présents dans 6 villes (Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg, Marseille et Limoges) accompagnent les entreprises dans l’identification et l’acquisition de talent, pour plus de 280 missions réalisées en 2014. Badenoch & Clark développe une approche unique en matière de conseil RH autour de 8 divisions : Executive Committee, Corporate (Corporate Finance, HR, IT, Tax & Legal), Financial Services (Banking, Insurance, Consulting), Sales & Marketing, Engineering / Supply Chain, Life Sciences (Pharma, Biotechnologies, Medical Device), Advanced Technologies / Digital, Africa. Badenoch & Clark fait partie du Pôle Executive du Groupe Adecco en France.

A propos de Badenoch & Clark en Europe

Badenoch & Clark est un réseau de recrutement européen. Créé en 1980 avec une forte présence en Grande-Bretagne, en France et au Luxembourg, l’enseigne connaît un fort développement avec de nouvelles implantations en Italie, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Belgique et Turquie pour se positionner comme l’un des acteurs phares du marché du recrutement et de l’évaluation de cadres et dirigeants. Ce sont plus de 500 collaborateurs qui forment en Europe le réseau Badenoch & Clark.

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Training, Réseau Adecco Insertion, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch & Clark, Spring, euro engineering, Modis et Pontoon. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros. Pour plus d’informations : www.groupe-adecco-france.fr

À propos du Groupe Adecco dans le Monde

Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 31 000 collaborateurs et un réseau de plus de 5 100 agences réparties dans plus de 60 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 650 000 candidats. Le Groupe offre une gamme étendue de services, couvrant ainsi tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, accompagnement des mobilités et développement des compétences, externalisation et consulting. Le Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes). Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN : CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN). Pour plus d’informations : www.adecco.com

07e1d1cf98e47481844d44fc4f0b415aSSSSSS