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vendredi 12 avril 2019

CEO for One Month : dans les coulisses de l’opération de recrutement hors du commun

Depuis 6 ans, des centaines de candidats prennent chaque année part à CEO for One Month, l’opération de recrutement hors-normes de The Adecco Group. Pendant plusieurs semaines, les étapes se succèdent et les candidats relèvent uns à uns les défis. A la clé : un mois en immersion aux côtés de Christophe Catoir, président France et Europe du Nord The Adecco Group. Découvrez les coulisses de l’aventure.

Découvrir le candidat à l’aide de tests

Que ce soit pour découvrir le monde des ressources humaines au sein du leader du marché ou vivre une expérience professionnelle hors-normes, les candidats vivent pendant plusieurs semaines un processus de recrutement stimulant. Après l’inscription en ligne, ils sont invités à confirmer quelques conditions-clés : avoir moins de deux ans d’expérience professionnelle, disposer d’un niveau d’anglais suffisant et télécharger une lettre de motivation par exemple.

Une fois inscrits, les candidats enchaînent alors les différentes étapes : le premier test, permet d’évaluer la personnalité et les compétences, en mettant en avant les capacités que le jeune talent sera en capacité de mobiliser. Puis, sur la base des motivations exprimées par le candidat, les chargés de recrutement Spring mènent un entretien téléphonique autour d’un échange personnalisé. Les candidats peuvent ensuite participer à un « serious game » dont le but est de faire entrer en adéquation leur profil avec celui défini par les équipes RH. Enfin, les candidats doivent se prêter parallèlement à l’exercice de l’entretien vidéo et du test de valeurs, calibré sur celles de The Adecco Group.

Les 12 meilleurs candidats participent à l’épreuve ultime : le Bootcamp. Pendant plusieurs jours, c’est au siège lyonnais de The Adecco Group que ces jeunes talents découvriront chaque jour de nouvelles épreuves et feront la rencontre des collaborateurs. 6 d’entre eux auront la chance de partager le quotidien de nos dirigeants puis s’exprimeront ensuite devant le grand jury : un oral devant 10 grands patrons qui aideront Christophe Catoir, à la tête du Groupe, à choisir celui ou celle qui partagera son quotidien pendant un mois. « C’est pour moi une grande source d’inspiration, l’opportunité de côtoyer un jeune talent et de bénéficier pendant quatre semaines de ses idées et son regard neuf, celui de sa génération, sur une entreprise comme la nôtre » déclare le Président. Apprendre l’un de l’autre : c’est toute la philosophie de l’opération CEO for One Month.

« Offrir une valeur ajoutée à nos candidats »

Leader des solutions RH dans le monde, The Adecco Group privilégie à travers l’opération une approche différenciante. Contrairement au traditionnel recrutement sur CV, l’utilisation de tests permet au candidat d’en apprendre plus sur lui-même et d’obtenir régulièrement un retour sur son profil. C’est également pour le Groupe la meilleure façon de choisir une personnalité plutôt qu’un parcours. Quelle que soit l’étape où s’arrêtent les candidats, ils gagnent en expérience. Salimata Dalla Libera, chef de projet RH déclare que tout est fait pour « offrir une valeur ajoutée à nos candidats ».

Thomas, étudiant à l’emlyon et candidat à l’opération souligne la particularité de l’opération. « J’étais surpris de voir que l’approche par CV était mise de côté pour se focaliser sur nos véritables valeurs. Les tests m’ont permis de mieux me connaître en tant que candidat et d’identifier des points forts auxquels je n’aurais pas pensé ! Quant à l’entretien téléphonique, j’ai été surpris de la bienveillance de l’échange. J’ai eu le sentiment d’être écouté : c’est très gratifiant ! »

Plus d’informations sur l’opération : cliquez ici.