Retour à la liste

Actualité

samedi 12 mars 2016

Connaissez-vous l’histoire de la Fondation ?

Logo à la création de la Fondation  Logo-Fondation en 2009                     Logo-Fondation

 

Créée en 2002 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation, qui ne s’appelait pas encore Fondation Groupe Adecco, mais simplement Fondation Adecco, s’est d’abord engagée à donner les clés de la réussite scolaire, pour faciliter l’entrée de tous dans la vie active.

Peu à peu, elle a su élargir son champ d’intervention en s’ouvrant à la découverte des métiers et à l’insertion professionnelle avec une attention particulière sur les publics fragilisés.  En 2009, la Fondation Adecco devient la Fondation Groupe Ade cco pour  s’ouvrir à l’ensemble des entreprises du Groupe.

Dès sa création, les 1ers collaborateurs se sont rapidement engagés en tant que parrains aux côtés des associations soutenues financièrement. Le mécénat de compétences, initié en 2010, a permis de renforcer l’implication des collaborateurs dans des actions d’intérêt général.

Au fil des années des partenariats nationaux forts se sont tissés avec, entre autres,  Entreprendre Pour Apprendre, Arpejeh, 100 000 entrepreneurs, Institut Télémaque, Enactus, mais aussi le CNOSF et le CPSF dans le cadre du programme « sport et insertion ».

Les innovations ont ponctués l’histoire de la Fondation : appels à projets dédiés à nos collaborateurs permanents mais aussi à nos intérimaires, mise en place  du mécénat de compétences, lancement de nouveaux programmes, expérimentations du bénévolat de compétences pour les collaborateurs intérimaires… La liste est longue et les idées ne manquent pas pour agir en faveur de l’emploi , et ce, avec toujours le même objectif : agir  pour  nos bénéficiaires qui restent au cœur de nos actions !

 

338ced0031c062caba20655879d48543~~~~~~~~