Retour à la liste

Communiqué

jeudi 17 janvier 2013

Dans la bataille pour l’emploi, Adecco s’engage à placer 270 000 personnes d’ici 3 ans

Avec le rapprochement de ses réseaux Adecco et Adia sous la marque unique Adecco, le leader mondial de l’emploi conforte sa position de n°1 sur le marché français et renforce son combat pour l’emploi, en s’engageant notamment à placer 270 000 personnes d’ici 3 ans sur le marché du travail.

Adecco : un leader engagé dans le combat pour l’emploi
Pour atteindre cet objectif, Adecco prend trois engagements :

Promouvoir l’emploi des jeunes : Adecco s’engage à intégrer dans la vie active, sur les 3 années à venir, plus de 100 000 jeunes. L’intérim constitue aujourd’hui la 1ère marche vers l’emploi pour 25% des jeunes, premiers touchés par le chômage. Chez Adecco, près de 40% des intérimaires ont moins de 25 ans.

Faciliter l’emploi durable : Adecco s’engage à trouver un emploi durable, sur les 3 années à venir, à 130 000 intérimaires. Aujourd’hui, 36% des missions d’intérim débouchent sur un emploi durable au bout de 2 ans (CDI ou CDD +6 mois).

Favoriser l’insertion des publics fragiles : Adecco s’engage à faciliter, sur les 3 années à venir, l’insertion de 40 000 personnes fragilisées. N°1 après Pôle-Emploi dans le domaine du retour à l’emploi, Adecco accompagne 37 000 personnes par an dans son rôle d’opérateur privé pour Pôle emploi et les collectivités. Adecco s’appuie notamment sur la puissance de son réseau dédié, Réseau Adecco Insertion.

Adecco : leader incontesté sur le marché
Pour remplir sa mission, Adecco s’appuiera sur un réseau encore plus fort, combinaison des forces, des valeurs et des expertises d’Adecco et d’Adia, respectivement numéro 1 et numéro 4 sur le marché de l’intérim et du recrutement :

– 900 agences d’emploi en France
– 4 800 collaborateurs permanents
– 31 000 entreprises clientes par semaine
– 130 000 intérimaires en mission par semaine

Adecco : le 1er réseau segmenté de France

Leader sur le marché, Adecco accélère par ailleurs la mise en oeuvre de sa stratégie de segmentation et propose à chaque typologie de client des offres innovantes adaptées à la taille de son établissement.

Grâce à cette stratégie, Adecco devient le premier réseau segmenté de France, avec, en marge de son réseau généraliste :

– Un réseau dédié aux PME (Adecco pme) dont l’ambition est d’être le n°1 sur son segment de marché, avec 80 agences d’ici fin 2013 ;
– Un réseau dédié aux solutions hébergées (Onsite) dont l’ambition est d’être le n°1 sur son segment de marché.

Pour Alain Dehaze, Président du Groupe Adecco en France et Directeur Général d’Adecco, « En tant que premier groupe d’emploi privé en France, le combat pour l’emploi est notre priorité. Le rapprochement d’Adecco et Adia sous la marque unique Adecco nous permet d’offrir à nos clients et candidats un réseau plus fort, une meilleure qualité de service, une plus grande proximité et de nous mobiliser encore d’avantage. « Better Work, Better Life » est notre raison d’être : grâce à ces engagements concrets et à notre collaboration avec plus de 31 000 entreprises chaque semaine, nous contribuerons à réduire le chômage de manière significative et à favoriser l’intégration des personnes dans l’emploi.»

Contacts presse Adecco :
Léonor Siney – Groupe Adecco France – 06 46 43 59 36 – leonor.siney@adecco-groupe.fr
Sarah-Pearl Bokobza – Groupe Adecco France – 06 10 86 01 72 – sarah.pearl.bokobza@adecco-groupe.fr
Elise Mouroq – Agence Ketchum – 01 53 32 61 81 – elise.mourocq@ketchum.fr

A propos d’Adecco France
Adecco, premier réseau d’agences d’emploi en France, a développé un savoir-faire unique de proximité pour proposer aux candidats, aux entreprises et aux administrations des services recouvrant l’ensemble des contrats : intérim, CDD, CDI et contrats de formation. Acteur clé de l’emploi, Adecco défend une démarche socialement et humainement responsable sur le marché de l’emploi, en travaillant à la santé et la sécurité au travail de ses salariés, à l’insertion des personnes en situation de handicap, à la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations et à l’insertion par l’économique. En 2012, les 4 800 collaborateurs des 900 agences d’emploi de France ont placé 6 000 personnes en CDD ou CDI et ont fait travailler 130 000 personnes par semaine dans 31 000 entreprises (Chiffres consolidés Adecco – Adia) – Plus d’informations sur www.adecco.fr

A propos du Réseau Adecco Insertion :
Depuis 15 ans, environ 60 000 personnes en insertion ont accédé à l’emploi durable grâce au Réseau Adecco Insertion – En savoir plus : www.adecco.fr/Reseau-Adecco-Insertion

A propos du Groupe Adecco en France
Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Parcours et Emploi, Adecco à domicile, Adecco Formation, Adjust HR, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Alexandre Tic, Altedia, Badenoch&Clark, Experts, Modis, Euro Engineering et Réseau Adecco Insertion. Pour réaliser l’adéquation parfaite entre les ambitions des candidats et les besoins des entreprises, le Groupe Adecco a adopté une organisation par lignes d’expertise : Industrie, Office, Vente Marketing et Evénementiel, Technologies de l’Information, Médical et Science, Ingénierie, Finance et Juridique, Conseil stratégique et opérationnel en RH et communication. Des informations complémentaires sont consultables sur www.groupe-adecco-france.fr
À propos du Groupe Adecco dans le Monde
Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 33.000 collaborateurs et un réseau de plus de 5.500 agences réparties dans 60 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 700.000 candidats et plus de 100.000 clients chaque jour. Le Groupe offre une gamme étendue de services, couvrant ainsi tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, accompagnement des mobilités et développement des compétences, externalisation et consulting. Le Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes). Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN: CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN).

c82ed16eeb35812d5c2afa53d0c6be6d???????