Retour à la liste

Actualité

mardi 18 juillet 2017

Découvrez le 360 RSE de juin 2017

Un été tourné vers l’avenir

Les actualités RSE fusent en ce début d’été avec les nouvelles équipes institutionnelles : la poursuite nécessaire de priorités de fond face à des problématiques inscrites dans l’air du temps.

Ainsi sur la question des discriminations dans l’emploi, l’exécutif affirme vouloir poursuivre la dynamique lancée précédemment sur les testings comme moyen de mesure, voire avancer avec le « name & shame » proposé en matière de non respect de l’égalité femme / homme.

En matière d’environnement, l’effet d’annonce est bien là pour la transition énergétique, avec des horizons plus ou moins proches selon qu’on parle du nucléaire ou de voitures non polluantes, avec des impacts pour les organisations comme chez les individus.

L’économie sociale et solidaire n’est pas en reste avec une vitalité qui se confirme chaque jour, comme le rappelle le rapport Prophil « les entreprises à mission » qui établit un benchmark international sur l’hybridation du business pour le bien commun.

Et les transformations sont annoncées également dans le registre de la santé, du droit du travail, de l’éducation… Bref, l’été ouvre de nombreuses possibilités… à suivre en septembre !

Téléchargez le 360 RSE

Bonne lecture  !

bruce-roch

Bruce ROCH, Directeur RSE

e850c34d11f75a624d1344fb5deecdbbMMMMMMMMMMMMMM