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Actualité

vendredi 16 février 2018

Découvrez le 360 RSE janvier 2018 !

Pour que le fond l’emporte sur la forme !

A l’heure où les objectifs de développement durable (ODD) pour 2030 définis par l’ONU deviennent un nouveau langage commun pour les stratégies des organisations, les entreprises ne sont pas en reste et deviennent actrices de cette opportunité de transformation. Pour revisiter leurs enjeux de responsabilité sociale, sociétale et environnementale, elles dialoguent avec leurs parties prenantes et redéfinissent leurs priorités pour qu’elles soient en adéquation avec les exigences du moment, et ce, incité mais décorrélé du seul réglementaire. Par une approche volontariste, les entreprises se réapproprient leurs fondamentaux de responsabilité sociale au sens large et établissent désormais les liens entre compliance, gouvernance, qualité et performances économique et sociale. Les clients, qu’ils soient grand public ou BtoB, n’achètent plus sur la simple parole donnée, la communication est scrutée pour sa sincérité et est parfois mise à mal. Les salariés sont à la recherche de sens dans leur travail, questionnent leur entreprise et sont en attente de réponses transparentes et pertinentes, avec l’opportunité de décupler leur motivation et de leur donner envie d’attirer d’autres talents avec eux. Les actionnaires, les fournisseurs, les pouvoirs publics, les assureurs, etc. ont des attentes grandissantes en la matière. Bref, la RSE entre (enfin ?) dans une phase de maturité, ingrédient naturel de la culture d’entreprise comme de sa valeur ajoutée.

Téléchargez le 360 RSE

Bonne lecture!

 

Bruce Roch, Directeur RSE

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