Retour à la liste

Actualité

vendredi 03 août 2018

Découvrez le 360 RSE juin 2018 !

Parties prenantes et parti pris (2/2)

Je vous parlais déjà le mois dernier de dialogue avec les parties prenantes. Les entreprises avancées en RSE y ont régulièrement recours comme levier de gouvernance sociale & environnementale, pour les autres c’est un excellent moyen de travailler leurs priorités en écoutant lesdites parties prenantes (salariés, clients, pouvoirs publics, fournisseurs, associations, anciens salariés, société civile, etc.).

Cet exercice vient alimenter la « matrice de matérialité », jargon RSE qui fait figure de passage obligé, pour prioriser les enjeux  de responsabilité sociale et environnementale, et visualiser ainsi les forces et faiblesses (importance / performance).

En amont d’un rendez-vous, faites l’essai  d’aller regarder la matrice de matérialité de l’entreprise rencontrée : vous y verrez les priorités stratégiques et pourrez parler du cœur de métier, des transformations en cours, et créer du lien sur ces sujets de fond !

The Adecco Group sollicitera donc ses parties prenantes fin août à travers une enquête ouverte en ligne, ce travail servira de base à une stratégie RSE mise à jour pour les prochaines années. Au-delà de cet exercice spécifique de grande ampleur, nous aurons à cœur de maintenir le dialogue avec les outils existants, le développement de nouveaux outils digitaux mais aussi le maintien voire le renforcement du contact direct. En effet, la relation interpersonnelle directe reste un des meilleurs moyens de pouvoir écouter et intégrer des remarques constructives. Merci par avance pour vos contributions et rendez-vous après une pause estivale bien méritée !

Téléchargez le 360 RSE

Bonne lecture !

Bruce Roch, Directeur RSE

et, non libero Curabitur Sed accumsan elementum in