Retour à la liste

Actualité

lundi 05 novembre 2018

Des collaborateurs engagés ET décisionnaires

Au printemps la Fondation lançait son appel à projets annuel et proposait aux collaborateurs The Adecco Group de les aider à choisir ses lauréats. 85 projets étaient en lice et il ne devait en rester que 29.

Au total, 30 personnes se sont portées volontaires et ont accepté d’endosser le rôle de jurés répartis sur quatre jurys territoriaux : deux à Paris, un à Nantes et un à Lyon.

Dans un premier temps, il s’agissait pour chacun d’étudier une vingtaine de fiches résumant les projets retenus en amont par la Fondation et de n’en retenir que sept. « J’ai été très agréablement surprise par les projets. Je me suis prise au jeu de la notation, en affinant au fur et à mesure mes notes afin qu’elles représentent au mieux mon ressenti. J’ai immédiatement eu un coup de cœur pour l’une des associations qui a été retenue parmi les lauréates. Le jour du jury, j’étais impatiente de découvrir les personnes qui avaient eu ces idées. Mon coup de cœur s’est confirmé. » explique Cécile Lacouque, juriste Adecco Groupe France et jurée lors de la journée lyonnaise du 19 octobre.

Car en effet, après ce travail d’étude en individuel, l’objectif était de faire venir les associations retenues lors de ces quatre journées pour qu’elles puissent soutenir à l’oral leurs projets. A la clé, une dotation financière allant de 5 000 à 10 000 € et du mécénat de compétences, le tout décidé par les jurés selon des critères définis en amont par la Fondation The Adecco Group.

« Les échanges avec les associations sur leurs besoins en mécénat de compétences ont été riches » témoigne Natalie Wagemann Directrice des Ressources Humaines Adecco France, et jurée lyonnaise.  « Ils ont permis d’identifier que nous avons chez Adecco des compétences à partager au-delà de notre activité quotidienne, et qui peuvent faire la différence. Mettre une demi-journée de son temps à disposition de ces associations permet d’avancer ensemble, à une meilleure prise en compte des publics éloignés de l’emploi dans un contexte de pénurie de compétences ! C’est un vrai plus sachant que les collaborateurs d’Adecco France peuvent réaliser jusqu’à 2 jours entiers de mécénat de compétences sur l’année ! De plus, j‘ai trouvé inspirant que notre Groupe, au travers de sa Fondation soutienne des projets entrepreneuriaux qui déclinent nos priorités RSE ». « C’est vrai que c’était une aventure enrichissante et nourrissante, tant par la diversité que par la qualité des projets présentés. Je re-signe sans hésiter !  » complète Muriel Promayrat, Assistante Direction Commerciale Adecco Training et jurée parisienne.

« Oui, moi j’en ai pris plein les yeux et les oreilles » ajoute Stéphane Melin, IT Solution Manager pour Adecco Groupe France. « Nous avons rencontré des gens engagés, passionnés, qui croient en leurs idées… et nous avons pu partager nos émotions, nos ressentis entre collègues d’Adecco pour récompenser les meilleurs dossiers ou en tous cas ceux qui nous ont le plus touchés. Vraiment un super moment qui donne envie de s’engager avec l’une de ces associations, je recommande vivement l’expérience ! ».

Quant à nos associations lauréates, elles ont également pu apprécier le format et de rencontrer nos collaborateurs. « C’est tellement motivant d’être ici et de voir que notre travail est reconnu » témoigne avec enthousiasme Frédéric Delattre, Délégué Régional Rhône-Alpes de l’AFEV.

Un grand bravo à nos 29 associations lauréates (à retrouver ici) et merci à nos collaborateurs engagés :

  • Pour le jury parisien du 15 octobre : Anne Giraud-Desjuzeur, Marla Brenaut, Eric Gaullier, Laure Joachim, Anastasiia Panfilova , Muriel Promayrat et Jessica Robin.
  • Pour le jury nantais du 16 octobre : Juliette Corneloup, Lucile Germain, Jordan Gineste, Frédérique Lelièvre, Carole Lopez, Sophie Montaut et Rodolphe Nicolas.
  • Pour le jury parisien du 18 octobre : Laurence Blay, Caroline Billaud, Cedrine Bitongo, Mélanie Bosko, Nathale Dey, Vanessa Goscinny, Stéphanie Paillot et Sophie Quiquerez.
  • Pour le jury lyonnais du 19 octobre : Julien Bryard, Magali Chambon, Caroline Jacquet, Cécile Lacouque, Morgane Le Corre, Stéphane Melin, Emilie Vuaillat et Natalie Wagemann.

sed consequat. commodo elit. tempus accumsan sit sem, dolor