Retour à la liste

Actualité

mercredi 05 février 2014

Emploi et handicap : de jeunes lycéens aidés dans leur orientation professionnelle

Il y a quelques semaines, à l’occasion de l’Atelier Découverte des Métiers de l’académie de Lyon organisé par l’association Arpejeh, trois collaborateurs du Groupe Adecco étaient présents pour présenter leurs métiers et répondre aux questions d’élèves handicapés.

Cette initiative, impulsée par la Fondation Groupe Adecco, s’inscrit dans la vocation de l’association qui souhaite faciliter le lien entre élèves handicapés et entreprises. Plusieurs familles de métiers étaient présentes dont :
• Finance et Comptabilité représentée par Patrick Wolter (Responsable Crédit Clients)
• Informatique représentée par Jean-Paul Blanc (Chef de projet informatique)

• Marketing et Communication représentée par Cécile Mocydlarz (Chef de projet marketing digital)

L'équipe du Groupe Adecco, lors de l’Atelier Découverte des Métiers organisé par Arpejeh

« Les échanges ont porté sur les métiers de la comptabilité et finance, le plus important pour moi a été de me mettre à leur niveau, je les ai orientés sur des CAP/BEP/BAC pro/BTS » confie Patrick Wolter. « Et surtout leur délivrer un message d’espoir sur leur avenir professionnel même si le chemin est parfois sinueux ou difficile » ajoute Cécile Mocydlarz. « De toute façon, ils/elles auront à changer de métier au cours de leur vie professionnelle, donc autant commencer par quelque chose qui réponde au "Je sais faire / J’aime faire" » conclue Jean-Paul Blanc.

Des résultats positifs qui déboucheront sur de belles carrières, on l’espère !

Nous remercions Arpejeh pour l’organisation de cet évènement, ainsi que tous les collaborateurs d’Adecco pour leur implication.

» En savoir plus sur Arpejeh

a02725d806c6386e60f7a309e00072d0_______________________________