Retour à la liste

Communiqué

lundi 03 octobre 2011

Entreprendre Pour Apprendre : Jérôme Gervais devient co-Président

La Fondation du Groupe Adecco, créée en 2002, sous l’égide de la Fondation de France favorise l’égalité des chances face à l’emploi en aidant les plus en difficultés. Dans sa lutte contre les inégalités, elle s’engage dans 3 programmes d’action : l’éducation, l’orientation et l’insertion.

Ainsi de part ses missions, la Fondation est un partenaire naturel d’Entreprendre Pour Apprendre. Fédération nationale d’associations régionales dont le but est d’initier les publics scolaires à la vie économique, Entreprendre pour Apprendre développe l’esprit d’entreprendre chez les jeunes et fait le lien entre l’école et l’entreprise.
EPA a notamment pour vocation de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes en développant des initiatives pédagogiques telles que la création de minientreprises par des collégiens, lycéens, post bac et jeunes en insertion. Ces minientreprises, destinées à promouvoir l’esprit d’entreprendre, sont notamment accompagnées par des collaborateurs du Groupe Adecco dans le cadre du programme de mécénat de compétences « Engagés et Solidaires » de la Fondation.
L’ambition du nouveau co-président est d’aider Entreprendre pour Apprendre dans son développement. « Au même titre que le Groupe Adecco, j’aurai à coeur d’impliquer les entreprises aux côtés de l’association, levier nécessaire pour assurer le déploiement national des programmes dédiés à l’esprit d’entreprendre » précise Jérôme Gervais.

luctus Praesent suscipit Curabitur dictum dolor. accumsan consectetur leo adipiscing odio elementum