Retour à la liste

Actualité

jeudi 24 mars 2016

Fondation Groupe Adecco : raconte moi ton métier

Bandeau comm post évènement

Dans le cadre de la Journée Nationale des Jeunes (JNDJ), le groupe Adecco a reçu au siège de Villeurbanne ce lundi 21 mars 12 élèves de première du lycée Elie-Vignal de Caluire (69). Un événement organisé par la Fondation Groupe Adecco, en partenariat avec l’association Arpejeh.

Différents intervenants, différents parcours

C’est une matinée de classe pas comme les autres pour ces lycéens. Munis d’un carnet et d’un stylo estampillés « Adecco », ils assistent à une présentation de notre entreprise. Les intervenants se succèdent pour présenter leurs métiers, leurs parcours, leurs activités :

  • Géraldine Nicollet, chargée de projets Fondation Groupe Adecco ;
  • Anne-Marie Roussel, directrice de la formation et de l’Université du groupe Adecco ;
  • Audrey Rigaud, chef de projet RSE ;
  • Sweeta Bégule, chef de projet digital ;
  • Romain Duchez, chargé de communication interne ;
  • Alexandra Faccoli, directrice des achats.

Pour ces jeunes, qui sont en création d’une mini-entreprise dans le cadre de leur cursus, cette demi-journée de  présentation est une manière d’approcher concrètement le fameux « monde de l’entreprise ». La com’, le digital, la RSE ou les achats n’ont désormais plus de secret pour eux.

Bruce Roch, directeur RSE et solidarité et délégué général de la Fondation, conseille aux lycéens de renouveler ce genre de rencontre en entreprise : « Allez à la rencontre des professionnels de toutes les manières possibles et imaginables. C’est essentiel d’essayer de vous rapprocher d’eux. Soyez curieux, c’est maintenant que ça se décide pour vous ! »

 « Une formule très intéressante »

Objectif atteint pour le jeune Paul, 16 ans : « C’était très intéressant comme formule. Cela permet de découvrir des métiers et les parcours des gens qui exercent ces métiers. On découvrir aussi les spécificités de l’entreprise. J’ai appris beaucoup de choses ! »

Accompagner et soutenir la jeunesse, c’est un engagement fort de notre Groupe. Sachant que l’événement du jour  revêt, en plus, un caractère social fort car les lycéens accueillis sont tous malades ou en situation de handicap. Ils sont d’ailleurs accompagnés par Arpejeh, l’une des associations soutenues par la Fondation Groupe Adecco.

Des jeunes en recherche d’info

« Ce sont des jeunes qui ont besoin d’info sur les métiers pour s’orienter. Ces rencontres directes sont importantes pour les rassurer. Et puis le fait d’être reçus ainsi leur montre que l’entreprise n’a pas peur du handicap », explique Nicolas Rivier, chargé de mission Arpejeh.

Les lycéens sont attentifs et les échanges riches, de nombreuses questions sont posées. Et pour terminer, un moment de convivialité autour d’un verre de jus de fruits et de quelques gâteaux. Sympa comme demi-journée de cours, non ?

vel, id commodo Donec ut fringilla quis, dictum