Retour à la liste

Actualité

lundi 03 avril 2017

La Fondation sensibilise les collégiens au métier de développeur

« Avec le numérique, il y aura beaucoup de chômage et on n’aura plus de travail ». « Le numérique, c’est pour les garçons ». « Le code, c’est un mot de passe » … Voici quelques exemples de ce qu’on a pu entendre il y a quelques jours dans un collège du Rhône. Avec ses partenaires du Collectif pour l’Emploi, la Fondation The Adecco Group est venue parler des emplois du Numérique aux plus jeunes.

Des élèves de 4ème ont ainsi assisté à un atelier de présentation des métiers du numérique ; ils ont ensuite participé à une web conférence avec des professionnels développeurs qui ont témoigné à distance et ont répondu aux questions de ces collégiens. Et pour finir, les collégiens sont initiés au codage avec une école partenaire. Un beau parcours de découverte d’un métier en tension, réalisé en trois étapes.

C’est aussi un exercice périlleux pour les professionnels qui sont intervenus : il faut adapter son discours et faire preuve de pédagogie, de patience, et d’humour ! Engagés en mécénat de compétences, ces experts acquièrent ainsi de nouvelles compétences. Et c’est au final une belle leçon de partage.

Ce n’est ni la première ni la dernière fois que la Fondation Adecco agit pour donner aux jeunes les clés du monde du travail de demain. Le Rectorat de Lyon, qui a pu assister à ces actions, encourage de telles initiatives pour rapprocher l’école et l’entreprise et soutient leur déploiement.

Un grand merci aux partenaires du Collectif pour l’Emploi sur ce projet : Accenture , Evolem Citoyen, IT-Akademy et Visiativ

Vous êtes intéressés par les actions de la Fondation The Adecco Group ou du Collectif pour l’Emploi ? Prenez contact par mail à fondation@adecco-groupe.fr

05944cbcb8114316674dea59a1053a35CCCCCCCCCCC