Retour à la liste

Actualité

jeudi 19 janvier 2017

La Fondation soutient la création d’un MOOC sur la rénovation performante

ASDER (73) est une structure de conseil et de formation spécialisée dans les domaines du bâtiment et des énergies durables. Acteur important du développement et de la structuration de cette filière, ASDER organise depuis 1989 des formations techniques professionnelles dans les domaines du bâtiment durable et des énergies renouvelables.

La réussite de la transition énergétique repose en grande partie sur la montée en compétences des professionnels du bâtiment. Alors que les métiers évoluent, ces derniers restent néanmoins très difficiles à mobiliser sur des formations. Pour les capter autrement, ASDER a souhaité créer un MOOC (Massive Open Online Course), que l’on peut traduire par « cours en ligne, ouvert et massif ».

Ce MOOC concerne un public large (formateurs, enseignants, maîtres d’ouvrages, etc…) et permet la massification de la réhabilitation énergétique en sensibilisant, expliquant, et formant un grand nombre d’acteurs, pour un coût limité.

Le chèque de la Fondation The Adecco Group, remis le 17 janvier dernier par Eric Durand, Directeur de Zone Ain Savoie chez Adecco France et parrain du projet servira à financer la création de ce MOOC et l’acquisition d’un outil de lecture vocale pour garantir l’accessibilité pour tous : malvoyants, non-voyants, ainsi que les personnes souffrant d’illettrisme et de dyslexie.

055da0e506a2819208816e22098d714fyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy