Retour à la liste

Actualité

mardi 30 mai 2017

La Fondation The Adecco Group remet son prix « Halte aux idées reçues sur les métiers »

Depuis 2009, la Fondation The Adecco Group soutient le concours Je filme le métier qui me plaît, qui sensibilise les jeunes au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers. Pour ce concours, différentes équipes produisent des vidéos de 3 minutes sur la réalité d’un métier qu’ils choisissent. Chaque année, la Fondation récompense une équipe sur le thème « Halte aux idées reçues sur les métiers ».

Cette année, plus d’une centaine de collaborateurs de The Adecco Group ont participé au vote. Ils ont choisi de récompenser la classe de terminale Organisation et Réalisation du Gros Œuvre du lycée polyvalent Louis Vicat de Souillac (46), pour le film « Maçon : Halte aux idées reçues ! »Laurence Hurni, Directrice générale des solutions emploi, a remis ce prix à l’équipe aux côtés de Costa Gavras, le président du jury de ce concours.

« Tous les jeunes qui ont participé au concours ont fait preuve d’une belle énergie », témoigne Laurence Hurni.

« Ce projet m’a apporté des connaissances nouvelles ; je suis très contente de moi et de toute ma classe », ajoute Célia, élève de terminale.

Un grand bravo aux lauréats pour leur créativité et leur professionnalisme, et à l’équipe Je filme le métier qui me plaît pour ce concours qui permet aux jeunes de développer de nouvelles compétences !

60d530290a37e80b36919281958814d3ssssssssss