Retour à la liste

Communiqué

mardi 09 février 2016

Guillaume de Saignes est nommé Directeur des Opérations Adecco Est-Sud

Guillaume de Saignes, 46 ans, prend la tête de la nouvelle Direction Opérationnelle Est-Sud d’Adecco France. Il rejoint à ce titre le Comité de direction d’Adecco France et reportera à Philippe Martinez, Directeur Général d’Adecco France.

Premier réseau d’agences d’emploi en France et principale filiale du groupe Adecco, la priorité d’Adecco France est de conforter sa position de leader et d’asseoir son rôle d’acteur majeur de l’emploi. Avec plus de 800 agences, la force d’Adecco France est sa proximité unique avec les entreprises et les candidats permettant d’apporter des réponses ciblées sur chaque bassin d’emploi.

Guillaume de Saignes pilotera un réseau de 209 agences et une équipe de 747 personnes sur un territoire allant de Belfort à Toulouse. Son objectif sera de mettre en oeuvre la stratégie d’Adecco France autour d’un axe prioritaire : le développement de l’ensemble des solutions emploi du Groupe pour répondre précisément et de façon réactive aux attentes du marché en termes de flexisécurité et d’ajustement des compétences.

Dans ce cadre, Guillaume de Saignes s’appuiera sur trois leviers :

  • Le développement de tous les types de contrats et notamment le CDI intérimaire et l’alternance.
  • La segmentation des offres en fonction de la taille des entreprises.
  • La mise en place d’initiatives en faveur de l’emploi des jeunes.
  • «L’agence est au coeur de l’organisation d’Adecco France. Homme de terrain, proche des opérations, Guillaume de Saignes possède une excellente connaissance de notre métier, des besoins de nos collaborateurs et des attentes de nos clients et candidats. Ses qualités managériales, son sens du développement commercial et son esprit entrepreneurial lui permettront de consolider et de pérenniser notre leadership sur un territoire stratégique. Notre Groupe est sur une belle dynamique et nous renforçons nos équipes en attirant les meilleurs talents ; la nomination de Guillaume de Saignes s’inscrit parfaitement dans cette ambition » déclare Philippe Martinez, Directeur Général Adecco France.

    Diplômé de l’EM Lyon, Guillaume de Saignes débute sa carrière chez Sybel en tant que commercial avant de rejoindre le Groupe Adecco en 1995. Basé à Bruxelles, il créé une filiale dédiée à la Commission Européenne et dirige quatre agences spécialisées. En 2000, de retour en France, il devient directeur de secteur à Lyon avant d’être nommé Directeur régional Bourgogne Franche Comté en 2002 puis Directeur régional Grand Est en 2005. En 2009 il intègre le Groupe Eurofins à Nantes où il occupe le poste de Directeur de la filiale médico-légale. En 2013, il rejoint Compass en tant que Directeur des opérations pour l’est de la France. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Guillaume de Saignes est basé à Lyon.

    Contacts presse :
    Elsa Portal – groupe Adecco France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adecco-groupe.fr
    Laurène Wale – Agence Ketchum – 01 53 32 56 30 – laurene.wale@ketchum.fr
    Raphaël Soudan – Agence Ketchum – 01 53 32 55 17 – raphael.soudan@ketchum.fr

    A propos du groupe Adecco en France
    Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Training, Réseau Adecco Insertion, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch & Clark, Spring, euro engineering, Modis et Pontoon. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros.

    Pour plus d’informations

    À propos du groupe Adecco dans le Monde
    Situé à Zurich (Suisse), le groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 32 000 collaborateurs et un réseau de plus de 5 100 agences réparties dans 63 pays à l’échelle mondiale, le groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 700 000 candidats. Le Groupe offre une gamme étendue de services, couvrant ainsi tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, accompagnement des mobilités et développement des compétences, externalisation et consulting. Le groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes). Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN : CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN).

    Télécharger le communiqué de presse au format PDF
    5937b5f66b3d82dbdf17448d7537b896fffffff