Retour à la liste

Actualité

mardi 17 juin 2014

« Halte aux idées reçues sur les métiers » : les résultats !

Pour la cinquième année consécutive, la Fondation Groupe Adecco a renouvelé sa participation au concours "Je filme le métier qui me plait" en décernant son prix "Halte aux idées reçues sur les métiers".

En lien avec les engagements du groupe Adecco auprès des jeunes, ce concours national a pour objectif de sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants sur les différentes représentations des métiers et du monde du travail.

La remise du prix Halte aux idées reçues sur les métiers

Cette année, tous les collaborateurs du Groupe Adecco étaient invités à voter pour élire la meilleure vidéo et c’est Gabrielle Mendes, Directrice Marketing et Communication du Groupe, qui a remis au nom de la Fondation et des collaborateurs du Groupe un clap d’Argent à quatre jeunes étudiantes au CFA des métiers de l’énergie de Mureaux (78) pour leur vidéo "Drôles de dames".

› Voir la vidéo gagnante

Gabrielle Mendes a félicité les gagnantes en soulignant l’engagement du Groupe qui "se bat au quotidien contre les idées reçues, cela fait partie de [son] ADN. Ce film est un vrai témoignage de votre volonté de combattre les idées reçues pour exercer le métier dont vous rêvez" a-t-elle ajoutée aux jeunes femmes.

Yann Bouvier, professeur de l’équipe gagnante a précisé qu’il trouvait ses étudiantes "très courageuses car elles ne font pas un métier simple" Il a apprécié de participer à ce projet qui lui a permis de "rencontrer des élèves passionnées et concernées". Ce fut pour lui l’occasion de "re-plonger dans les métiers présentés et de prendre beaucoup de plaisir tant sur l’approche que l’aspect créatif du projet".

Animée par Esteban Perroy, le fondateur de l’Ecole Française d’Improvisation théâtrale et présidée par Serge Moati (journaliste, écrivain et réalisateur français) la cérémonie a réuni le 20 mai près de 2000 jeunes et leurs enseignants venus du monde entier au Grand Rex, salle mythique parisienne.

Pour aller + loin

› Site officiel de "Je filme le métier qui me plait"

› Interview d’Anne Fournier, co-organisatrice du concours

92b08703f5ba6bfe463931b040bfa5b7~~~~~~~~~~