Retour à la liste

Actualité

jeudi 21 décembre 2017

Hip-Hop-Lab* : Les gens sont pleins de ressources humaines Une soirée singulière autour des richesses de la diversité

Le 14 décembre, trois entités de The Adecco Group, Humando Insertion, Humando Pluriels et le Lab’Ho, ont réuni leurs plus proches clients et partenaires pour une étonnante soirée Hip-Hop-Lab.

Un parcours a d’abord été proposé aux invités, autour des valeurs primordiales du Hip-Hop-Lab. Les participants ont circulé entre plusieurs îlots qui abordaient, lors de miniconférences, les thématiques de la diversité, de la formation, du recrutement, de la discrimination, du Grand Paris, des réfugiés et des compétences de demain. Les participants ont pu répondre de manière ludique à un quizz et ont gagné, pour les plus assidus, la participation à un atelier de sensibilisation à la diversité chez Kialatok.

Puis les débats ont été lancés par le film Les gens sont pleins de ressources humaines, production du Hip Hop Lab qui met en avant la singularité de chacun, la nécessité d’investir dans l’humain, la richesse de diversité, l’insertion par le travail. Quatre intervenants, spécialistes de diversité, d’emploi et de formation, ont partagé leur témoignage et leur approche de ces sujets :

  • Anne Aubert, chef de projet pour le développement de la formation tout au long de la vie dans le supérieur pour la Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle ;
  • Kevin Berkane, cofondateur de l’entreprise d’insertion Kialatok ;
  • Jérémie Boroy, fondateur et dirigeant Adit&co ;
  • Pascale d’Artois, directrice générale de l’AFPA.

En clôture de la réunion, les Percujam, groupe d’artistes autistes (seule une lettre change !), ont transmis leur énergie et leur passion à travers leur musique, prouvant, s’il le fallait, que performance rime aussi avec différence.

Une soirée singulière et chaleureuse marquée par les échanges autour d’une conviction forte, signature des trois entités : Les gens sont pleins de ressources humaines.

* : Humando Insertion, Humando Pluriels, Lab’Ho

amet, risus adipiscing Lorem Donec facilisis sem, leo consequat. vel,