Retour à la liste

Actualité

vendredi 04 juillet 2014

Jean-François Connan remet le prix du Management RH Enactus

Jean François Connan, membre du jury

Enactus développe l’esprit d’entreprendre auprès d’étudiants d’université et de grandes écoles en les faisant participer à des projets à vocation sociale répondant à des enjeux de société actuels.

Le point culminant du programme Enactus est la compétition annuelle qui permet aux équipes participantes de présenter les résultats et impacts de leurs projets devant des dirigeants d’entreprises. Des challenges et trophées leur sont proposés dont le prix du Management RH décerné par la Fondation Groupe Adecco afin de dynamiser et professionnaliser les étudiants en récompensant leurs bonnes pratiques RH.

Cette année, dix équipes ont concouru au prix du Management RH et quatre ont été sélectionnées pour participer à la finale qui s’est tenue le 04 juin dernier à la Cité Internationale Universitaire de Paris.

L’ENSE3 primée par la Fondation et félicitée par Jean-François Connan

Un jury interne, composé de Caroline Billaud, (Directrice des Opération – Adecco Formation), Béatrice Philippe, (Juriste – Adecco Groupe France), Camille Huriet (Chargée du Support des Ventes Internationales – Adecco Groupe France), Aurélie Gauthier (Chargée d’appels d’offres internationales – Adecco Groupe France) et Eric Cluzel (Responsable Grands Comptes Internationaux – Adecco Groupe France), ont audité et évalué les quatre équipes tant en français qu’en anglais.

L'ENSE3 Grenoble
A l’unanimité c’est l’ENSE3 Grenoble (une école d’ingénieurs) qui a été désignée vainqueur par les jurés et c’est Jean-François Connan, Directeur Responsabilité et Innovation Sociale du Groupe Adecco qui leur a remis le prix.

Jean François a été "impressionné par le côté innovateur des projets et par l’implication de ces jeunes pour l’intérêt général. Mon message a été : ne changez pas, les entreprises ont besoin de vous comme vous êtes : passionnés, solidaires et responsables" nous a-t-il confié à l’issue de la cérémonie.

"Cette action est en parfaite résonnance avec les engagements pour l’emploi du Groupe" a ajouté Jean-François "et nous pouvons être fiers que la Fondation du Groupe Adecco et les collaborateurs du Groupe soutiennent Enactus".

"Tous les groupes ont montré leur implication et leur souhait de progresser dans le domaine RH" nous explique Béatrice Philippe. "Chacun a souligné que ce Trophée représentait un vrai challenge, choisi dans l’optique d’avoir un retour de professionnels pour améliorer leurs pratiques. Il correspond donc à un besoin pour ces jeunes en formation mais aussi une réelle opportunité pour notre Groupe de participer à l’évolution des fonctions RH chez nos clients, leurs futurs employeurs. J’attends l’année prochaine avec impatience !"

Bravo à toutes les équipes et un grand merci à tous les collaborateurs du Groupe engagés aux cotés de la Fondation et des jeunes !

ENSE3, les grands vainqueurs

En savoir plus

› Découvrir le palmarès complet

Enactus et les Alto

L’engagement des collaborateurs auprès de la Fondation et d’Enactus est permanent : en mars, 19 collaborateurs Alto faisant partie des programmes Potentiels Groupe avaient participé à des "Speed Consulting".

L’objectif était de permettre aux équipes Enactus de confronter leurs projets à des professionnels expérimentés et de bénéficier de leurs conseils lors de sessions de rencontres de 30 minutes environ.

› Le site d’Enactus

Sed mi, diam Lorem in dolor. efficitur. id dictum