Retour à la liste

Actualité

mardi 13 mars 2018

Quand les jeunes talents conseillent les dirigeants

Shadow comex, reverse mentoring… Les jeunes talents n’ont jamais été autant écoutés et sollicités par les dirigeants. Ils ont désormais leur place au sein des instances de décision pour apporter leur regard concret et pertinent.

L’exemple de The Adecco Group – Un an aux côtés du Président

L’Advisory Board est un groupe de réflexion composé d’une dizaine de jeunes talents issus de toutes les filiales de l’entreprise dont j’ai la chance de faire partie cette année. Créé à l’initiative de Christophe Catoir, Président France The Adecco Group, cette instance est pour nous l’occasion de se réunir plusieurs fois par an pour échanger sur les décisions prises par le comité de direction et apporter notre regard terrain à ses membres. L’Advisory Board nous permet également de travailler sur des thèmes précis, comme l’égalité femmes-hommes, la transformation ou les outils digitaux.

Nous sommes également des relais pour l’interne : les collaborateurs peuvent nous exprimer des idées, des craintes ou des suggestions que nous aborderons lors des rencontres avec les dirigeants.

Un tremplin pour l’avenir

L’expérience de l’Advisory Board est très enrichissante : travailler avec des collaborateurs et des dirigeants issus d’autres marques permet de prendre du recul sur son métier. C’est également l’occasion d’échanger avec notre Président et les membres du comité de direction, en toute transparence.

L’intérêt est double : le Groupe obtient un retour concret sur les décisions prises tandis que les membres de l’Advisory Board peuvent se préparer à la prise de décision pour ensuite évoluer vers des postes à plus grandes responsabilités. A ce titre, je viens d’obtenir la responsabilité d’une agence Adecco à Cannes.

 

Laure ROSSI, Directrice d’agence Adecco France

mattis Nullam felis accumsan Curabitur commodo Praesent id tempus Aenean