Retour à la liste

Actualité

mercredi 14 mars 2012

La Fondation Groupe Adecco présente au Salon des Entrepreneurs.

En février a eu lieu au Palais des Congrès à Paris le 19e Salon des Entrepreneurs. L’association Entreprendre pour Apprendre, co-présidée par Jérôme Gervais, délégué général de la Fondation Groupe Adecco a présenté à cette occasion trois mini-entreprises  à un interlocuteur de choix : Mr Nicolas Sarkozy en personne ! 

Depuis le 1er octobre 2011, Jérôme Gervais, délégué général de la Fondation Groupe Adecco France assure la coprésidence d’Entreprendre pour Apprendre France (EPA), association qui a pour vocation d’initier les publics scolaires à la vie économique. La Fondation et EPA sont partenaires depuis 2005, dans le cadre du programme de mécénat de compétences. Plus de 100 collaborateurs du Groupe Adecco France ont déjà accompagné des élèves de collège et de lycée et des jeunes en insertion dans la création de mini-entreprises.

Le plus grand salon de créateurs et dirigeants d’entreprises

Trois mini-entreprises étaient présentes au dernier Salon des Entrepreneurs et ont eu le plaisir d’exposer leurs activités à Nicolas Sarkozy, président de la République Française ainsi qu’aux principaux candidats à l’élection présidentielle :

– la mini-entreprise "Peabrains" du Lycée Jean Rostand de Villepinte (93) qui produit et réalise des antivols pour téléphones portables ;

– la mini-entreprise "Perspikass" du Lycée de la Forêt de Chantilly (60) qui propose des services d’accueil lors de manifestations ;

– la mini-entreprise du collège Montgolfier de Paris qui fabrique et vend un outil aimanté permettant de ranger ses clefs, sa carte de bus ou de cantine.

Ce salon fut une belle occasion pour Entreprendre Pour Apprendre – et pour la Fondation Groupe Adecco – de présenter ses activités auprès d’acteurs majeurs de l’économie, de la politique et de l’éducation.

32714782d1425a8a639e4e4da27cdfc4qqqqqqqqqqq