Retour à la liste

Actualité

mardi 11 octobre 2016

La Fondation Groupe Adecco parle aux sportifs de haut niveau

Samedi 1er octobre avait lieu le deuxième forum des athlètes à l’INSEP, à Paris. La Fondation Groupe Adecco et Altedia ont participé avec enthousiasme à l’événement, pour parler emploi et formation aux sportifs de haut niveau.

Nadia Altius, Estelle Boulinguez (Fondation Groupe Adecco), Karim Maklouhf (directeur d’agence à Argenteuil et ex-sportif de haut niveau) et Jean-Luc Thomas (Altedia) ont animé des ateliers sur l’emploi. Ils ont également fait temoigner de nombreux sportifs de haut niveau. Sont intervenus sur notre corner, entre autres : Muriel Hurtis (athlétisme), Sarah Ourahmoune (boxe), Nathalie Péchalat (danse sur glace), Michaël Jeremiasz (tennis en fauteuil), Taïg Khris (roller sur rampe et sports extrêmes)…

Le message commun : l’après-carrière sportive, ça s’anticipe et les sportifs de haut niveau ont des compétences ou soft kills très recherchées en entreprise.

Une occasion pour le Groupe de présenter le Parcours Athlète Emploi, dispositif gratuit d’accompagnement à la reconversion des sportifs de haut niveau. Et une occasion de de rencontrer le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, à qui nous avons remis la vidéo du Lab’Ho « Sportifs de haut niveau, et après ».

La journée s’est terminée par une séance de selfies avec de grandes figures du sport et des médaillés de Rio.

a21061d6f6e2fd2ff0091f461f3a34f7ppppppppppppppppppp