Retour à la liste

Actualité

mercredi 27 juin 2012

La Fondation remet un chèque de 3 500 € à l’association AVAV

L’association Avav (Ateliers des Vallées Ardre et Vesle) créée en 2011 à l’initiative de Sébastien Biniaux, ancien intérimaire Adecco et formateur auprès des Compagnons du Devoir, conduit un chantier d’insertion axé sur le recyclage de composants automobiles. Il accueille des personnes éloignées de l’emploi (dont des personnes handicapées) et leur permet de construire un projet professionnel dans une filière  en devenir.

AVAV a été primée début avril par la Fondation Groupe Adecco dans le cadre de son appel à projets "Favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées" lancé fin 2011.

Le 07 juin dernier, Virginie Faucheux (Attachée Commerciale, Adecco France), marraine du projet, a remis au nom de la Fondation un chèque de 3 500 euros en présence des salariés du chantier d’insertion.

"C’est avec beaucoup de fierté que j’ai apporté ma pierre à l’édifice de l’insertion de personnes en situation de handicap !" témoigne Virginie Faucheux (à gauche sur la photo).

"Ce fut un moment de partage sympathique et de rapprochement entre les salariés et les personnes qui ont des responsabilités au sein de l’association" ajoute Sébastien Biniaux (à droite sur la photo). "Nous avons terminé cette rencontre par un pot de l’amitié, avec la volonté de développer le partenariat entre l’ensemble des structures de manière à apporter d’autres solutions à la prise en charge de personnes en situation de handicap. Je tiens personnellement à remercier la Fondation de nous avoir soutenus dans notre projet. Grâce à la somme versée une table élévatrice, un siège adapté et une servante d’outillage complèteront l’aménagement de l’atelier actuel".

En savoir plus sur AVAV
Lire l’article paru dans l’Union