Retour à la liste

Actualité

mardi 10 décembre 2013

La Mission Locale du Nord Mosellan et ses actions en faveur des porteurs de projet de création d’entreprises


Le 24 octobre dernier, Frédéric Paul Cavallier, Directeur Multi sites Adecco France lui a remis au nom de la Fondation un chèque de 5000 €.

La Mission Locale aide les jeunes de 16 à 25 ans à surmonter les barrières qui font obstacle à leur insertion sociale et professionnelle. Elle soutient et accompagne également leurs projets de création d’entreprise. Pour ce faire, elle s’est associée à Alexis une boutique de gestion lorraine, afin d’accueillir, accompagner, former et suivre des jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets de création d’entreprise.

"A l’heure où l’on parle d’efficacité, d’optimisation des résultats, qu’en est-il du développement partenarial ?" s’interroge Nathalie Soro Mazzini, conseillère à la Mission Locale. "C’est la question que nous nous sommes posée car nous avons certes une expertise sur le territoire mais dans un domaine précis : celui d’accompagner les jeunes dans leur projet professionnel. Nous ne possédons pas toute l’expertise notamment sur la question relative à l’accompagnement vers la création d’entreprise. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes tournés vers des partenaires aux ressources diversifiées, qu’elles soient techniques, financières ou humaines. Adecco est un acteur majeur de l’emploi, et à travers sa Fondation le Groupe a pu apporter un soutien financier non négligeable dans notre dispositif d’accompagnement. Son engagement contribue à renforcer l’économie locale et les valeurs citoyennes."

Ce que confirme Isabelle Langlaude, Directeur Multi sites Adecco France également impliquée dans le projet : "Adecco est un acteur local incontournable pour accompagner les jeunes vers et dans l’emploi. Soutenir la Mission Locael dans son dispositif en faveur de la création d’entreprise chez les jeunes c’est prouver notre engagement en faveur de l’insertion sociale et professionnelle."

> Lire l’article paru dans Le Républicain Lorrain
> En savoir plus sur l’association

> Retour à l’article

mattis ut ut dolor. consectetur Praesent id porta. elementum Nullam leo. at