Retour à la liste

Actualité

vendredi 13 juillet 2018

La relation école / entreprise, un partenariat gagnant pour tous

Comment réussir à décrocher le bon job ? Voilà la question que se posent en ce moment bon nombre de jeunes qui viennent de sortir frais diplômés des filières professionnelles ou générales.

Evidemment, la réponse est multiple, mais pour les aider à trouver les clés, il est nécessaire que l’école et l’entreprise se rapprochent. D’abord parce que les codes des recruteurs et les attentes d’une entreprise, ne s’inventent pas. Ensuite, parce que les jeunes qui accèdent au marché de l’emploi ne sont pas forcément toujours simples à décrypter pour les professionnels.

C’est pourquoi la Fondation The Adecco Group et l’association Article 1 proposent régulièrement des rencontres entre professeurs et  professionnels du recrutement, avec un seul objectif : échanger ! Échanger sur les pratiques métiers des uns et des autres, mais aussi sur les évolutions du monde du travail, sur les process dans les métiers du recrutement, sur la connaissance des attentes des nouvelles générations,…

A Toulouse, enseignants et recruteurs* ont ainsi discuté à bâtons rompus fin juin sur le sujet de l’intégration des jeunes sur le marché du travail. Les participants ont été à la rencontre d’un univers professionnel différent du leur, et ont pu s’interroger sur leurs pratiques et les moyens de les faire progresser.

A l’issue de cette journée, il en ressort des pistes d’actions et de belles synergies à transformer ! RDV l’année prochaine pour de nouvelles collaborations. D’ici là, la Fondation souhaite de bonnes vacances à tous les enseignants !

* Avec l’intervention en mécénat de compétences de Marie Bernadicou (Adecco), Gauthier Salisse (Adecco) et Grégory Garcia Bratti (Spring/Badenoch & Clark)

non leo. Phasellus luctus consequat. Aliquam elit.