Retour à la liste

Communiqué

jeudi 04 février 2016

Laurence Hurni prend la tête de la nouvelle Direction Solutions Emplois du Groupe Adecco

laurence-hurni-dgseLaurence Hurni est nommée Directrice des Solutions Emplois du Groupe Adecco. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Laurence Hurni intègre le comité de direction Groupe et reportera directement à Christophe Catoir, Président du Groupe Adecco en France.

Les mutations actuelles du marché du travail se traduisent par une évolution des formes d’emploi et des trajectoires professionnelles. Pour répondre précisément aux attentes du marché (flexi-sécurité, adéquation des compétences aux besoins des entreprises, formation aux métiers de demain, insertion des jeunes, connaissance des territoires), le Groupe Adecco accélère sa stratégie en matière d’ingénierie d’emploi en créant la Division « Solutions Emploi ». Son rôle: concevoir et déployer des solutions sur mesure contribuant à l’attractivité des meilleurs talents, au rapprochement écoles/entreprises avec un accent plus particulier mis sur l’emploi des jeunes.

  • Pilotées par Laurence Hurni, les équipes de la nouvelle entité seront en mesure de proposer aux entreprises et candidats une approche complète et à forte valeur ajoutée :Analyse des besoins par bassins d’emploi en corrélant demande des entreprises et compétences existantes grâce à technologie de traitement de données du Groupe (Big data)
  • Évaluation et recrutement des candidats via des approches innovantes et notamment des méthodes dites affinitaires (privilégier les potentiels au-delà des compétences)
  • Formation des candidats via des équipes d’ingénieurs formation spécialisés : l’objectif est ainsi d’ajuster les compétences en fonction des demandes tout en accompagnant les candidats dans leur parcours. La Direction solutions emplois travaillera ainsi directement avec La Grande Ecole de l’Alternance du Groupe Adecco.
  • Mise à l’emploi à travers des formes de contrats spécifiques telles que le CDI Intérimaire.

« Avec cette nouvelle direction, notre objectif est de devenir un partenaire emploi à part entière pour nos clients et candidats, expert, créatif et à forte valeur ajoutée. Femme de terrain, exigeante et capable de mobiliser ses équipes autour d’un d’une ambition commune, Laurence Hurni saura tout mettre en oeuvre pour mener à bien ce projet stratégique ». déclare Christophe Catoir, Président du Groupe Adecco en France.

Laurence Hurni a débuté sa carrière en 1986 chez BIS France, avant de rejoindre VediorBis en 1996 en tant que chef de secteur. Elle deviendra directrice régionale puis directrice nationale de Formation pour le personnel permanent et intérimaire. En 2000, elle est nommée directrice de projets chez Lee Hecht Harrisson avant de rejoindre l’APEC en 2002 en qualité de directrice de centre.

Elle intègre le Groupe Adecco en France en 2007. Elle y occupera successivement les postes de directrice régionale, directrice opérationnelle et directrice commerciale France pour la marque Adia. En 2013, elle devient directrice opérationnelle pour la zone Est, ce qui la place à la tête de 320 agences et de 1200 collaborateurs.

Contacts presse
Elsa Portal – Groupe Adecco France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adecco-groupe.fr
Laurène Wale – Agence Ketchum – 01 53 32 56 30 – laurene.wale@ketchum.fr
Raphaël Soudan – Agence Ketchum – 01 53 32 55 17 – rapahel.soudan@ketchum.fr

A propos du Groupe Adecco en France
Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Training, Réseau Adecco Insertion, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch & Clark, Spring, euro engineering, Modis et Pontoon. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros.

À propos du Groupe Adecco dans le Monde
Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 32 000 collaborateurs et un réseau de plus de 5 100 agences réparties dans 63 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 700 000 candidats. Le Groupe offre une gamme étendue de services, couvrant ainsi tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, accompagnement des mobilités et développement des compétences, externalisation et consulting. Le Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes). Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN : CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN). http://www.adecco.com/about/default.aspx

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
fa1d12fa5b715799aec09765ccdb1d9bGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG