Retour à la liste

Communiqué

lundi 14 mars 2016

Laurent da Silva est nommé Directeur Général de Badenoch & Clark et Spring, filiales dédiées au conseil en recrutement des cadres du Groupe Adecco

Laurent da Silva, 40 ans, qui assure depuis 2011 la responsabilité de Directeur Général de Badenoch & Clark, cabinet spécialisé dans le recrutement de cadres supérieurs et dirigeants, prend également la direction de la marque Spring, positionnée sur le segment des cadres et techniciens. Il intègre à ce titre le Comité de Direction du Groupe et reportera directement à Christophe Catoir, Président du Groupe Adecco en France.
L’ambition du Groupe Adecco est de devenir numéro un en France sur le marché du recrutement et notamment du recrutement des cadres. La nomination de Laurent da Silva s’inscrit dans cette stratégie. A la tête de Badenoch & Clark (recrutement et évaluation de cadres et dirigeants) et Spring (recrutement et intérim spécialisé de cadres, techniciens et employés qualifiés), deux marques présentes à l’international, Laurent da Silva poursuivra trois objectifs :

    • Accélérer le développement de ces deux réseaux en France. Avec plus de 50 experts en recrutement, Badenoch & Clark est présent à travers 6 bureaux ; Spring dispose de 45 implantations et regroupe 270 consultants.
    • Renforcer les synergies entre les différentes expertises afin de proposer aux entreprises et candidats une offre complète et adaptée précisément à leurs besoins.
    • Créer une approche différente et unique du recrutement et de l’évaluation en s’appuyant sur des méthodologies innovantes telles que le recrutement affinitaire ou la prise en compte du quotient émotionnel.

«Notre ambition est de devenir le premier cabinet de recrutement en France. La nomination de Laurent da Silva constitue une nouvelle étape dans la poursuite de cette stratégie. Son objectif sera de s’appuyer sur l’expertise et la valeur ajoutée de deux marques qui ont su faire leur preuve afin de créer des offres communes, innovantes et toujours plus en phase avec les attentes du marché» déclare Christophe Catoir, Président du Groupe Adecco en France.
Diplômé de l’ESSEC, Laurent da Silva a plus de 20 ans de carrière dans le monde du recrutement. Il rejoint le Groupe Korn Ferry/ Futurestep en 2000 en tant que Responsable des pôles Industrie et Grande Consommation. Cinq ans plus tard, il devient Directeur Général du cabinet. Il rejoint le Groupe Adecco en 2011 et se voit confier la Direction Générale de la nouvelle entité Badenoch & Clark. Déjà présente à l’international, la mission de Laurent da Silva est alors de piloter le lancement de cette nouvelle marque en France et de déployer l’ensemble de ses activités sur le territoire. Aujourd’hui, Badenoch & Clark est considéré comme un cabinet de référence sur le marché français.

Contacts presse :
Elsa Portal – Groupe Adecco France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adecco-groupe.fr
Laurène Wale – Agence Ketchum – 01 53 32 56 30 – laurene.wale@adecco-groupe.fr
Raphaël Soudan – Agence Ketchum – 01 53 32 55 17 – rapahel.soudan@ketchum.fr

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Training, Réseau Adecco Insertion, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch & Clark, Spring, euro engineering, Modis et Pontoon. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros.

À propos du Groupe Adecco dans le Monde

Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 32 000 collaborateurs et un réseau de plus de 5 100 agences réparties dans 63 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 700 000 candidats. Le Groupe offre une gamme étendue de services, couvrant ainsi tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, accompagnement des mobilités et développement des compétences, externalisation et consulting. Le Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes). Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN : CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN).

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
Lorem felis eget accumsan Donec porta. Donec non elit. nunc Curabitur