Retour à la liste

Actualité

jeudi 20 octobre 2016

Le digital au service de l’emploi avec Adecco Analytics

Pour le Groupe Adecco, le digital est avant tout un levier de création de valeur au service de ses clients. Au cœur de sa stratégie : la volonté de créer des solutions innovantes utilisant tout le potentiel offert par le numérique.

La création de la division Adecco Analytics, participe de cette dynamique. Son rôle : accompagner, grâce au traitement algorithmique des données, les entreprises et les acteurs publics de l’emploi dans la définition, le déploiement et le pilotage de leurs politiques d’emploi, plans de recrutement et de gestion des compétences.

Le big data pilier des solutions d’Adecco Analytics

Les solutions d’Adecco Analytics s’appuient sur le traitement de 160 millions de données issues du Groupe Adecco, de sources publiques et de partenaires. Pour les directions des ressources humaines, Adecco Analytics répond à quatre enjeux :

  • Optimiser votre gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) ;
  • Définir vos enjeux de recrutement et les tactiques stratégie à mettre en place en visualisant le marché local de l’emploi et ses dynamiques ;
  • Décrypter les pratiques salariales par métier, secteur ou territoire ;
  • Analyser les territoires dans le cadre d’une stratégie d’implantation.

« Certains métiers sont en tension, d’autres soumis à une concurrence féroce sur les salaires, d’autres sont au contraire rares en opportunités. Bien comprendre son marché face à sa demande permet d’adopter les bonnes stratégies de recrutement » explique Martin Vitkine, directeur d’Adecco Analytics.

Découvrir notre nouvelle offre