Retour à la liste

Communiqué

lundi 28 septembre 2015

Le groupe Adecco signe son 1200ème CDI intérimaire

P1100117-575x431

Le Groupe Adecco, leader engagé dans le combat pour l’emploi durable, annonce aujourd’hui l’embauche de son 1200ème collaborateur intérimaire en CDI, en présence de Myriam El-Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, et de Christophe Catoir Président du Groupe Adecco France.

Acteur majeur de l’emploi en France, le groupe Adecco s’est fortement engagé, dès le début, dans la promotion de ce dispositif en mobilisant de manière significative ses équipes et son réseau.

C’est Tony Morvan, 23 ans, intérimaire inscrit à l’agence Adecco Bressuire, qui devient le 1200ème collaborateur intérimaire embauché en CDI par le Groupe Adecco. Dans le cadre de son nouveau contrat, Tony sera délégué auprès du Laboratoire Body Nature, société spécialisée dans la conception,  la fabrication et la distribution en vente à domicile de produits d’entretien, cosmétiques et bien-être écologiques et biologiques. Déjà en mission depuis plus d’un an au sein du service expédition de Body Nature, Tony exerce les fonctions de magasinier, cariste et préparateur de commandes.
Pour Tony, ce nouveau statut lui apporte avant tout « davantage de sécurité et de stabilité » mais aussi l’opportunité de poursuivre son expérience avec Body Nature et de construire sa trajectoire professionnelle. Pour Body Nature, ce nouveau contrat permet de valoriser le travail des employés qui viennent à titre temporaire et de sécuriser leurs parcours professionnels.

« Le CDI intérimaire constitue une innovation sociale majeure et une reconnaissance de notre rôle d’intégrateur social. En tant que leader, il en va de notre responsabilité de soutenir et de promouvoir toutes les initiatives en faveur de l’emploi. Cette 1200ème signature confirme la pertinence de ce dispositif qui concilie flexibilité pour les entreprises et sécurisation des parcours pour les intérimaires » déclare Christophe Catoir, Président du groupe Adecco France.

Issu de l’accord sur la sécurisation des parcours professionnels des salariés intérimaires du 10 juillet 2013, entré en vigueur le 6 mars 2014, le CDI intérimaire permet aux agences d’emploi l’embauche en CDI de collaborateurs intérimaires.  La loi relative à l’amélioration du dialogue social du 17 août 2015 vient renforcer, par ailleurs, l’attrait de ce dispositif pour les entreprises utilisatrices, en prévoyant la suppression du délai de carence, la possibilité de réaliser des missions jusqu’à 36 mois et de renouveler le contrat à deux reprises.
Le CDI intérimaire offre aux intérimaires davantage de sécurité dans leur parcours professionnel et personnel : un salaire minimum garanti chaque mois, des congés payés, l’accès au crédit, la possibilité de travailler pour plusieurs entreprises et le bénéfice de pouvoir se former pendant les périodes d’intermissions. Pour les entreprises, il constitue une valeur supplémentaire de recours à l’intérim : des collaborateurs intérimaires mieux formés, une réponse aux besoins sur les métiers en tension et davantage de sécurité et de continuité dans la relation.

Leader de la profession, le groupe Adecco est l’acteur ayant signé le plus de CDI intérimaires depuis son lancement.
Son ambition est d’atteindre les 3000 contrats signés en 2016.

Contacts presse :
Elsa Portal – Groupe Adecco France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adecco-groupe.fr
Laurène Wale – Agence Ketchum – 01 53 32 56 30 – laurene.wale@ketchum.fr

A propos du Groupe Adecco en France
Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, cœur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Formation, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch&Clark, euro engineering, Spring, Modis, Pontoon et Réseau Adecco Insertion. Avec 5 100 collaborateurs permanents et un réseau de 1 000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros. Pour plus d’informations : www.groupe-adecco-france.fr

À propos du Groupe Adecco dans le Monde
Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 32 000 collaborateurs et un réseau de plus de 5 100 agences réparties dans 63 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 700 000 candidats. Le Groupe offre une gamme étendue de services, couvrant ainsi tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, accompagnement des mobilités et développement des compétences, externalisation et consulting. Le Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes). Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN : CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN). http://www.adecco.com/about/default.aspx

Pour plus d’informations sur Laboratoire Body Nature : http://www.body-nature.fr/

ccd84b2bb00a06d00f4ab7779a45ac0a$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$