Retour à la liste

inspiRHations

vendredi 04 janvier 2019

Le sport en entreprise, un engagement gagnant-gagnant

Replacer l’humain au centre

« Nous sommes dans un contexte difficile : le stress fait partie du quotidien des collaborateurs. Il en va du rôle de l’entreprise d’impulser la pratique sportive pour replacer l’humain au centre et lui redonner son autonomie » déclare Sébastien Chavanel, ex-coureur cycliste français et désormais à la tête de training-pic.com, société de coaching au service des sportifs, des entreprises.

Développer une démarche de pratique sportive en entreprise présente de nombreux avantages, dont bénéficient à la fois les collaborateurs et l’entreprise.

Les collaborateurs pratiquant une activité sportive régulière sont en mesure de réduire le stress auquel ils s’exposent. Parce qu’ils sont stimulés, les accidents du travail sont également moins nombreux. Si l’activité sportive est pratiquée en groupe, elle permet d’agir positivement sur la cohésion d’équipe, renforcée pendant la pratique.

Parallèlement, l’entreprise booste l’engagement de ses employés en proposant une pratique sportive. A initiative de la démarche sportive, l’entreprise renouvelle la confiance de ses collaborateurs.

The Adecco Group : 20 ans d’engagement

Conscient de l’importance du capital humain, The Adecco Group est engagé depuis près de 20 ans dans une démarche sportive complète. Le Tour de France, Roland-Garros, Rolex Monte-Carlo Masters, Schneider Electric Marathon de Paris, Run in Lyon, Semi-marathon de Paris… tous les évènements auxquels le Groupe prend part sont associés à Win4Youth, notre programme social et solidaire, permettant de faire correspondre les heures et les kilomètres de nos collaborateurs en dons reversés à Plan International, une association engagée pour les droits des enfants et l’égalité filles-garçons.

Phasellus mi, Nullam Aliquam leo. ut fringilla commodo sem, amet,