Retour à la liste

Actualité

mardi 02 février 2016

Les collaborateurs du Groupe se mobilisent avec la Fondation autour d’entrepreneurs en herbe

SONY DSC

 

« Quel plaisir de voir la nouvelle génération investie dans des projets professionnels ! Il serait intéressant d’inviter toutes les mauvaises langues qui disent « qu’avant c’était mieux » à venir voir ces collégiens remplis d’espoir ! Je suis très fière de voir des jeunes motivés, impliqués, solidaires et ayant l’envie de réussir. Quelle belle journée . »

C’est sur ces paroles que Maryline Giraud, Responsable équipe Pole Intérim Opération Nationale et collaboratrice Alpha conclue sa journée de solidarité organisée par la Fondation Groupe Adecco et l’association EPA (Entreprendre Pour Apprendre).

Le programme Alpha s’adresse à des collaborateurs du Groupe à fort potentiel de management et qui souhaitent accéder à un niveau supérieur de responsabilités dans l’entreprise. Porté par l’Université du Groupe Adecco, ce programme mis en place par la Direction du Développement RH implique chaque participant dans une action de mécénat de compétences en faveur d’EPA. Au total ce sont deux journées de solidarité qui leur seront proposées, l’une venant de se dérouler, le 19 janvier à Nantes et l’autre se tenant le 24 mars prochain à Lyon.

Lors de la journée du 19 janvier, les Alphas avaient pour mission de coacher de jeunes collégiens et lycéens dans la mise en œuvre de leurs mini-entreprises (plus d’infos sur les mini-entreprises). L’objectif étant de les préparer aux championnats régionaux où seront récompensés les meilleurs projets. Quinze collaborateurs Alpha étaient mobilisés auprès de vingt-deux jeunes et de leurs six enseignants afin de les accompagner dans l’élaboration de leurs projets de mini-entreprises.

Ce moment partagé a été riche en émotion et en échanges entre les jeunes et les Alphas, comme en témoigne Graziella Constant, Chargée d’affaires, Adecco France BTP Le Mans : « un grand merci aux équipes EPA et à la Fondation pour l’organisation de cette journée riche sur le plan humain. J’ai eu la chance d’avoir contribué en amont aux entretiens de recrutement pour organiser hiérarchiquement une mini-entreprise. La suite de l’aventure en est tout autant touchante, ces jeunes à la recherche de solutions pour faire prospérer leur mini-entreprise ont tout de futurs businessmen ! Leurs problématiques restent proches de nos réalités au quotidien (organisation du travail, prise de décision…). Grâce à cette journée basée sur l’échange, ces mini-entrepreneurs sont repartis chargés de conseils ! »

« Que de beaux souvenirs !  » ajoute Sophie Esnault, Responsable Clientèle et Commercial auprès de l’agence Adecco France St Omer. « Avec mon équipe, j’ai partagé le plaisir d’échanger avec les mini-entrepreneurs et quelle surprise de dialoguer avec des jeunes motivés et plein d’avenir ! Encore bravo et merci à la Fondation d’avoir pu contribuer à ces magnifiques challenges! »

« Pour résumer » conclue Linda Rousselot, Chargée d’affaires à l’agence Adecco France Cholet « ce fut une très belle journée, très enrichissante, en compagnie de jeunes motivés par leur projet. Des sourires, des idées, des échanges fructueux, des performers dans l’âme… un bel échange professionnels / enseignants / élèves ! »

RDV en mars pour la deuxième session à Lyon !

873d80a93acbb3fac3df9eb4bac68bc1LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL