Retour à la liste

Actualité

vendredi 18 novembre 2016

Les Hauts-de-France et le Groupe Adecco s’engagent pour l’emploi

A l’occasion de la signature de la convention entre Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France et Christophe Catoir, président du Groupe Adecco, le Groupe Adecco annonce la création d’un pôle de compétences partagées dédié aux métiers de l’automobile, le premier du bassin valenciennois. Objectifs d’ici fin 2017 : 50 CDI intérimaires signés et six autres pôles de compétences partagées mis en place dans la région qui permettront l’embauche de 300 salariés supplémentaires en CDI intérimaire d’ici à un an.

Le Groupe Adecco dans le Nord, ce sont 82 agences, 325 collaborateurs permanents, plus de 13 000 collaborateurs intérimaires délégués chez près de 4 000 clients. Et c’est aujourd’hui le premier pôle du compétences partagées du Groupe Adecco dans le bassin valenciennois qui vient d’être créé et ce ne sont pas moins de six autres pôles qui suivront dans les prochains mois. Pourquoi déployer ce dispositif dans cette région ? C’est Christophe Catoir, président du Groupe Adecco France, qui l’explique : « Les Hauts-de-France ont fait de l’emploi une de ses priorités et agit, comme nous, pour faire bouger les lignes en ayant le courage d’innover. Nous sommes convaincus qu’en matière d’emploi, il faut réunir nos forces et encourager les partenariats public/privé. La signature de cette convention entre notre Groupe et la région illustre une conviction : tout n’a pas été tenté en matière d’emploi et la formation est un élément clé ».

Allier les forces pour lutter contre la pénurie de main d’œuvre

Dispositif inédit créé par le Groupe Adecco, les pôles de compétences partagées sont une réponse concrète pour s’attaquer à la pénurie de main d’œuvre dans certains secteurs. Ils réunissent des entreprises d’un même secteur d’activité et d’un même bassin d’emploi pour lesquelles le Groupe Adecco s’engage à recruter, former et mettre à disposition des collaborateurs en CDI intérimaire. Une solution pour l’emploi qui offre aux intérimaires volontaires davantage de sécurité dans leur parcours professionnel et qui constitue pour les entreprises une valeur supplémentaire de recours à l’intérim : des collaborateurs mieux formés, davantage de sécurité et de continuité dans la relation avec les intérimaires.

« Le Groupe Adecco s’engage à embaucher 50 salariés en CDI intérimaire en 2017 pour ce premier pôle de compétences partagées dédié aux métiers de l’automobile » témoigne Pierre Lombard, directeur opérationnel Nord d’Adecco France avant d’affirmer une ambition forte : « Pour la région Hauts-de-France, Adecco prévoit la mise en place de sept pôles de compétences partagées sur différents secteurs (automobile, logistique, aéronautique…) et l’embauche de 350 personnes en CDI intérimaire d’ici fin 2017 ».

Au niveau national, l’objectif du Groupe Adecco est de déployer ce dispositif sur 50 bassins d’emploi, avec à la clé la signature de 5000 CDI intérimaire d’ici fin 2017.

felis id sit Praesent Aenean Curabitur at venenatis Donec justo quis