Retour à la liste

Actualité

mercredi 04 avril 2018

Un mécénat de compétences inédit pour les champions !

Le sport permet d’acquérir des valeurs fortes, et des compétences reconnues en entreprise. Pratiqué à haut niveau, le sport est un vecteur d’insertion professionnelle. Encore faut-il que le sportif de haut niveau ait conscience de ses atouts et connaisse le monde de l’entreprise ! Les Sportifs de Haut Niveau, élèves ingénieurs de l’INSA Lyon seront désormais bien outillés …

Agir pour l’insertion des sportifs de haut niveau

Le 2 février dernier, l’INSA Lyon (Institut National des Sciences Appliquées), Modis et la Fondation The Adecco Group ont en effet signé une convention inédite de mécénat de compétences.

Une promotion de dix sportifs de l’école (issus de la formation « Sport de haut niveau ») va ainsi pouvoir bénéficier de séminaires animés par les consultants de Modis. Les thèmes abordés seront nombreux, parmi ceux-ci : découverte comportementale, communiquer efficacement, finaliser ses outils professionnels, optimiser son profil sur les réseaux sociaux, se préparer à un entretien professionnel.

Pourquoi signer une convention ?

Trois constats ont mené à la mise en place de ce partenariat tripartite :

  • L’INSA Lyon souhaitait renforcer les liens entre ces futurs champions et le monde de l’entreprise.
  • La Fondation The Adecco Group, déjà très engagée dans la reconversion des sportives et sportifs de haut-niveau, voulait ouvrir ses actions à des jeunes : en effet, trop de sportifs attendent leur fin de carrière sportive pour se rapprocher du monde de l’entreprise, et la transition n’en est que plus difficile.
  • Modis souhaitait proposer à ses collaborateurs des actions d’intérêt général, leur permettant de s’engager de manière solidaire, tout en développant de nouvelles compétences.

Déjà un beau succès

A travers ces ateliers, les experts de Modis pourront expliquer les attentes des futurs employeurs de ces jeunes. Les premiers se sont tenus le 9 février dernier dans les bureaux lyonnais de The Adecco Group, où Romane Marsac et Adancile Ajax, de Modis,  ont inauguré la formule.

Un grand merci à elles, le succès était au RDV et les jeunes athlètes emballés pour suivre la suite du programme.

2d62a47d255f2ff000a850fb9c065345<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<