Retour à la liste

Communiqué

lundi 10 juillet 2017

Modis lance sa Digital Academy : 100 techniciens et ingénieurs formés et recrutés en 2017

Faire face à la demande de compétences pénuriques et dénicher les talents de demain, tels sont les défis que Modis, Entreprise de Services du Numérique, relève en ouvrant sa Digital Academy. Pour répondre à ses objectifs de croissance, la filiale consulting de The Adecco Group lance dès le mois de juillet cette école interne qui mise sur le potentiel des candidats plutôt que sur leur savoir-faire.  Se positionnant comme un véritable acteur de l’emploi des jeunes, elle affiche une ambition claire : former et recruter 100 techniciens et ingénieurs dès 2017.

Profondément ancrée dans la réalité et construite sur mesure en fonction des besoins constatés par Modis auprès de ses clients, la « Digital Academy » permettra de former des consultants en systèmes et réseaux ainsi qu’en conception et développement logiciel nouvelles technologies.

Deux cycles de formation seront proposés à Lille, à Lyon et à Paris :

  • Un cycle certifiant court de trois mois, pour des jeunes déjà diplômés de formations de tous horizons de niveau Bac +2 et Bac +5 souhaitant compléter leur parcours avec des compétences en systèmes d’informations. Pouvoir démultiplier son savoir-faire et s’adapter à toutes les situations, tel est l’intérêt de ce dispositif.
  • Un cycle de deux ans en apprentissage, permettant aux étudiants de niveau Bac d’obtenir un niveau Bac +2 et aux étudiants de niveau bac +3 d’obtenir un diplôme de niveau Bac +5. A la clé, un diplôme reconnu de technicien supérieur ou d’ingénieur, une expertise poussée fondée sur l’action terrain et la conduite de projets réels.

Dès à présent, les étudiants sont invités à envoyer leur candidature à isabelle.heran@euro-engineering.com. Dès lors, ils participeront à un processus de recrutement mené par les experts Modis. Au-delà des compétences techniques et théoriques, c’est avant tout sur leur savoir-être et leur projet professionnel que les étudiants seront sélectionnés.

Favoriser l’emploi des jeunes pour faire face aux métiers en tension

Plus que jamais, le numérique ouvre de nouvelles opportunités d’emploi aujourd’hui et dessine les contours des métiers de demain. Industrie, banque, finance, assurance, télécoms, distribution… Les champs d’application semblent infinis grâce à des technologies qui évoluent sans cesse. Côté entreprise, la difficulté est de dénicher les talents de demain, alors que côté jeunes diplômés, décrocher un premier emploi s’avère souvent complexe.

Avec sa « Digital Academy », Modis renforce sa volonté d’être un véritable acteur de l’emploi et un tremplin en donnant davantage la chance à des candidats en début de parcours.

« Je suis convaincu que la valeur d’une entreprise repose sur ses équipes. Chez Modis, nous sommes à la recherche des meilleurs profils pour répondre aux enjeux de nos clients dans des secteurs qui sont en évolution permanente. La « Digital Academy » va nous permettre de détecter et former des étudiants talentueux capables d’opérer mais aussi de s’adapter aux exigences et aux besoins de nos clients. » explique Laurent Graciani, Directeur Général France The Adecco Group en charge des activités consulting et outsourcing.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
7d100d1206785f63f6a24b12dc0ad0ffyyyyyyyyyyy