Retour à la liste

Communiqué

lundi 18 février 2013

Nominations : Nouvel état-major opérationnel Adecco France

Un découpage du territoire en 3 zones géographiques, managées chacune par un directeur opérationnel.

Pierre Lombard, 44 ans, directeur opérationnel Adecco Nord Ile-de-France
Pierre a débuté sa carrière chez Adecco en 1997, où il exerce des missions en grande majorité opérationnelles sur les régions Nord Pas-de-Calais, Picardie, Normandie, et plus récemment sur l’Ile-de-France et l’Est. Son poste actuel de directeur opérationnel pour la zone Ile-de-France Nord le place à la tête de 300 agences Adecco et des 1200 collaborateurs qui les composent. Pierre Lombard est titulaire d’une maitrise d’Histoire-Géographie (Université de Lille) et d’un DESS Ressources Humaines et Organisation (Université d’Amiens).

Laurence Hurni, 47 ans, directrice opérationnelle Adecco Est
Laurence a débuté sa carrière en 1986 chez BIS France, puis rejoint VediorBis en 1996 en évoluant de chef de secteur à directrice régionale, puis responsable nationale de Formation pour le personnel permanent et intérimaire. En 2000, elle rejoint Lee Hecht Harrisson comme directrice de projets et en 2002 l’APEC comme directrice de centre. En 2007, elle intègre le Groupe Adecco France pour y occuper successivement les postes de directrice régionale, directrice opérationnelle et directrice commerciale France pour la marque Adia. Son poste actuel de directrice opérationnelle pour la zone Est la place à la tête de 320 agences et de 1200 collaborateurs. Laurence Hurni est titulaire d’un diplôme universitaire en Techniques Commerciales.

Christophe Poncelin de Raucourt, 53 ans, directeur opérationnel Adecco Ouest
Christophe débute sa carrière en qualité de directeur d’unités de restauration pour une société du groupe Auchan. En 1988, il rejoint Adecco pour occuper successivement les postes de directeur d’agences, directeur de secteur puis directeur régional, sur la région Ouest. C’est donc naturellement, grâce à sa parfaite connaissance de la région qu’il est nommé directeur opérationnel Ouest. Son poste de directeur opérationnel pour la zone Ouest le place à la tête de 310 agences et 1150 collaborateurs. Christophe Poncelin de Raucourt a mené des études en Biologie-Biochimie et a renforcé ses connaissances par des formations dédiées aux managers à l’IMD Lausanne.

Deux directeurs opérationnels dédiés au déploiement de la stratégie de segmentation

En marge de son réseau généraliste, Adecco accélère le déploiement de sa stratégie de segmentation et nomme une directrice opérationnelle PME, chargée du développement de ce réseau spécialisé ainsi qu’un directeur opérationnel Onsite, sur le développement du segment implants et solutions hébergées.

Corinne Ripoche, 43 ans, directrice opérationnelle Adecco PME
Corinne débute sa carrière chez Adecco en 1993, tout d’abord en France sur des postes opérationnels puis comme directrice de Comptes clés pour ensuite se dédier à l’international. Elle a été successivement directrice du développement à l’international, directrice marketing et ventes d’Europe de l’Est, Russie et Balkans puis directrice de ventes EMEA. Son poste de directrice opérationnelle pour l’ensemble de la France, la place à la tête d’un réseau de 80 agences en évolution et de 300 collaborateurs. Diplômée de l’IFAG en 1993, elle renforce ses connaissances par des formations dédiées aux managers à HEC, IMC Lausanne et l’INSEAD entre 2002 et 2011.

Vincent Punelle, 36 ans, directeur opérationnel Adecco Onsite
Vincent débute sa carrière chez Axys Consultants puis intègre Péchniney en qualité de chef de projet, Il entre chez Adecco en 2004. Dès 2009, Il est promu au poste de directeur de la zone Océan Indien, où il développe le marché de l’intérim et du recrutement. Il rentre en France métropolitaine fin 2010, pour prendre la direction régionale Grand Est. Début 2012, il est nommé directeur général des opérations d’Adecco en charge des solutions hébergées. Vincent dirige aujourd’hui une équipe de 50 collaborateurs en charge du développement du réseau, dont l’ambition est d’atteindre une centaine de sites d’ici à 2015. Vincent Punelle est diplômé de l’IESEG.

Contacts presse Adecco :
Léonor Siney – Groupe Adecco France – 06 46 43 59 36 – leonor.siney@adecco-groupe.fr
Laurène Wale – Agence Ketchum – 01 53 32 56 30 – laurene.wale@ketchum.fr
Elise Mourocq – Agence Ketchum – 01 53 32 61 81 – elise.mourocq@ketchum.fr

A propos d’Adecco France
Adecco, premier réseau d’agences d’emploi en France, développe un savoir-faire de proximité unique pour proposer aux candidats, aux entreprises et aux administrations des services recouvrant l’ensemble des contrats : intérim, CDD, CDI et contrats de formation. Acteur clé de l’emploi, Adecco défend une démarche socialement et humainement responsable sur le marché de l’emploi, en s’engageant pour la santé et la sécurité au travail de ses salariés, pour l’insertion des personnes en situation de handicap, pour la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations et pour l’insertion par l’économique. En 2012, les 4 800 collaborateurs des 900 agences d’emploi de France ont placé 6 000 personnes en CDD ou CDI et ont fait travailler 130 000 personnes par semaine dans 31 000 entreprises (Chiffres consolidés Adecco – Adia)
Plus d’informations sur www.adecco.fr

A propos du Groupe Adecco en France
Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Parcours et Emploi, Adecco à domicile, Adecco Formation, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Badenoch&Clark, Euro Engineering, Experts, Modis, Pontoon et Réseau Adecco Insertion. Pour réaliser l’adéquation parfaite entre les ambitions des candidats et les besoins des entreprises, le Groupe Adecco a adopté une organisation par lignes d’expertise : Industrie, Office, Vente Marketing et Evénementiel, Technologies de l’Information, Médical et Science, Ingénierie, Finance et Juridique, Conseil stratégique et opérationnel en RH et communication. Des informations complémentaires sont consultables sur www.groupe-adeccofrance. fr

À propos du Groupe Adecco dans le Monde
Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 32.000 collaborateurs et un réseau de plus de 5.400 agences réparties dans 60 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 700.000 candidats et plus de 100.000 clients chaque jour. Le Groupe offre une gamme étendue de services, couvrant ainsi tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, accompagnement des mobilités et développement des compétences, externalisation et consulting. Le Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes).

Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN: CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN).

5ed08713633bb78693571002b486d55d#######