Retour à la liste

Actualité

mercredi 02 novembre 2016

PAZAP : prenez le contrôle sur votre avenir professionnel

Régulièrement, le Groupe Adecco vous amène à la rencontre de start-up. Pour cette première, rendez-vous avec PAZAP.

PAZAP, start-up rencontrée par le Groupe Adecco lors du Start-Up Tour, met tout en œuvre pour inciter des personnes de 15 à 45 ans à être les acteurs de leur avenir professionnel. Comment ? Via un blog et un parcours interactif innovant et gratuit qui permettent de trouver l’inspiration en étant dans l’action et la rencontre réelle. « Nous voulons surtout donner envie aux gens de voir le travail sous un angle différent en les invitant à vivre des expériences, en leur montrant qu’il faut ouvrir le champ des possibles pour être heureux dans son travail » explique Céline sa créatrice. Elle nous en dévoile un peu plus.

Comment est né PAZAP ?

Céline : J’ai eu la chance de vivre des expériences professionnelles variées et heureuses, en tant que salariée, indépendante mais aussi en tant que simple visiteur. Je vais à la rencontre de savoir-faire de toute sorte, j’adore ça, c’est un loisir pour moi. Avec l’aide de 2 développeurs, j’ai pu créer PAZAP et proposer à ceux qui le souhaitent de faire comme moi : découvrir des métiers et explorer toutes sortes de possibilités professionnelles pour rebondir dès que nécessaire et avec plaisir.

PAZAP, comment ça marche ?

Céline : Tout se passe en ligne ! Avec un parcours interactif, chaque utilisateur reçoit des propositions personnalisées. Il découvre alors des métiers dont parfois il ignorait l’existence et s’il le souhaite, le site lui organise une rencontre avec un professionnel exerçant le métier qui l’intéresse.  Ces propositions sont sélectionnées dans une base de données, qui est enrichie quotidiennement par des professionnels en activité qui présentent leur métier via un formulaire web.
D’un côté ceux qui cherchent leur voie trouvent des propositions qui les font avancer et, de l’autre, les professionnels sont reconnus et nous parlent de leur métier, de ses évolutions. Nous avons les 2 pieds dans la réalité.

Le + de PAZAP ?

Céline : Il faut changer la façon dont nous nous projetons dans notre vie professionnelle.  Entre chômage, formation tout le long de la vie et reconversion, il faut redessiner dès maintenant ensemble une autre façon de construire sa vie professionnelle. Pour cela, les entreprises et, tous ceux qui peuvent témoigner sur un métier quel qu’il soit, sont invités à participer pour illustrer la richesse du monde du travail dont nous ne connaissons souvent qu’une toute petite partie.  J’aimerais démontrer qu’en étant dans l’action concrète et régulière, qu’en alternant découverte du monde du travail et de soi-même chacun est plus à même d’être réactif, flexible, créatif et heureux. »

Envie de découvrir un métier ou de faire découvrir le vôtre ?
Rendez-vous sur Pazap.fr.

3d4b5bbe674b0528f75a958634d7e981~~~~~~~~~~~~