Retour à la liste

Communiqué

jeudi 01 mai 2014

Pour sortir de la spirale « pas d’expérience, pas de job », le Groupe Adecco se mobilise pour l’emploi des jeunes et lance Adecco Experience !

100 candidats seront sélectionnés et retenus pour ces expériences d’un mois en juillet dans des grands groupes internationaux, leur offrant ainsi bien souvent leur première expérience professionnelle. Ils pourront aussi faire acte de candidature et participer à un processus de recrutement international leur offrant une expérience inédite : l’opportunité de seconderPatrick de Maeseneire, CEO Monde du Groupe Adecco, pendant un mois.

En France, le Groupe Adecco proposera quant à lui 6 expériences professionnelles sur waytowork.fr au sein de grandes entreprises qui ont souhaité s’associer à cette initiative. En effet, Alain Dehaze, Président du Groupe Adecco en France, lui-même très investi dans le combat pour l’emploi des jeunes, a souhaité s’engager personnellement en proposant une expérience unique : devenir son assistant exécutif pour un mois, du 25 aout au 25 septembre 2014. La chance pour l’un d’entre eux de découvrir l’univers d’un grand groupe à dimension internationale, et de devenir l’espace d’un mois le bras droit du dirigeant ! A poste exceptionnel, rémunération exceptionnelle : 7000 euros bruts mensuels seront proposés à l’heureux (se) élu(e) !

« En tant que leader engagé dans le combat pour l’emploi, il en va de notre responsabilité d’accompagner les jeunes dans leur recherche. Avec l’Adecco Experience nous souhaitons donner une occasion unique de sortir de la spirale « pas d’expérience, pas de job », déclare Alain Dehaze, Président du Groupe Adecco en France.

Un important dispositif de communication a été mis en place pour permettre au plus grand nombre de découvrir les expériences proposées. Un site internet dédié, waytowork.fr, est ouvert depuis le 30 avril à 18h, sur lequel les candidats peuvent retrouver les offres et postuler en ligne. De même, l’opération est relayée sur les réseaux sociaux via le hashtag #1job2boss. Un processus de recrutement dédié est prévu pour traiter les nombreuses candidatures attendues pour ce poste à la direction générale.
Une vidéo d’Alain Dehaze est également proposée, dans laquelle il invite lui-même les candidats à venir le rejoindre et à devenir son assistant exécutif. > Voir la vidéo

 

 

 

6d75a3191e4b00fa95b9d27bd71c4821QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ