Retour à la liste

Actualité

mardi 13 mars 2018

Répondre aux enjeux RH grâce au mécénat de compétences

Une pratique aux nombreux avantages

Le mécénat de compétences est un dispositif permettant aux entreprises de mettre à disposition les compétences de leurs collaborateurs, pendant leur temps de travail, à des structures d’intérêt général. Tous les secteurs d’activités sont concernés et les partenaires peuvent être divers : associations, structures de réinsertion, établissements d’enseignements supérieur…

Cette pratique dispose de nombreux avantages. Parce que l’entreprise soutient une cause qui a du sens, l’engagement des collaborateurs est stimulé, favorisant ainsi leur fierté ainsi que leur sentiment d’appartenance. Du point de vue de l’entreprise, le mécénat de compétences est un outil de la politique RSE qui permet de travailler sur l’image, les valeurs ainsi que la marque employeur.

Agir pour l’insertion des sportifs de haut niveau : l’exemple de la convention Modis/INSA

Le sport est un thème autour duquel le monde professionnel s’engage : porteur de valeurs fortes, il fédère et est un élément de communication apprécié.

Le 2 février 2018, Modis et la Fondation The Adecco Group ont signé une convention en partenariat avec l’INSA. Cet engagement vise à faire bénéficier une promotion de 10 sportifs de haut niveau de l’école de séminaires animés par les consultants de Modis. Au programme : découverte comportementale, communication, mais aussi préparation aux entretiens professionnels.

Le but : réunir les compétences de différents partenaires dans le cadre d’un mécénat de compétences, pour redonner du sens et s’engager ensemble autour d’objectifs concrets.

lectus sem, ut justo dictum id,