Retour à la liste

Communiqué

mardi 21 août 2018

Un jeune ingénieur informatique britannique devient le premier Innovation Manager de la Formule E et de Modis

Barnee Llyod rejoint l’équipe de la Formule E pour une expérience unique : un stage de 6 mois au sein du département technologie, pour préparer la saison 2018/2019 du ABB Championnat FIA de Formule E.

 

Londres, Royaume-Uni, le 20 août 2018 – Barnee Llyod, ingénieur informatique britannique, est le premier Innovation Manager de la Formule E et Modis. Le ABB Championnat FIA de Formule E et Modis ont sélectionné ce diplômé de l’Université de Cambridge, 25 ans, parmi près de 2 000 candidats venant de 62 pays. Il rejoindra la Formule E pour un stage de 6 mois, sous le tutorat d’Eric Ernst, Directeur de la Technologie de la Formule E. Il aura pour mission de créer et développer une toute nouvelle plateforme logicielle pour la saison 2018/2019 du championnat.

 

Modis, partenaire officiel de Formule E pour le conseil en ingénierie et les services numériques, a lancé ce recrutement international en mai 2018. Objectifs : promouvoir l’emploi dans la e-mobilité, un secteur en pleine expansion combinant technologie, développement durable et innovation, et en révéler les meilleurs talents. Le processus de recrutement se composait de quatre étapes, incluant des tests psychométriques, des entretiens en face à face avec des consultants Modis et des exercices de résolution de problèmes.

 

Les cinq finalistes ont ensuite participé à la sélection finale dans les bureaux de la Formule E à Londres, face à un panel d’experts. Au programme : différents exercices testant leur capacité à évoluer dans ce secteur. Ces exercices portaient notamment sur la logique, le savoir-être et les aptitudes numériques.

 

Barnee Llyod, un musicien passionné qui a déjà travaillé pour Tesla et Aston Martin, a impressionné les juges par sa capacité d’innovation et ses aptitudes. Il a déclaré être très impatient de travailler pour un championnat aussi dynamique et en telle croissance, et qui entre bientôt dans sa cinquième saison.

 

« Je souhaite que mon travail soit une contribution directe à la croissance de l’entreprise et à son développement dans le futur » a déclaré le nouvel Innovation Manager de Formule E.

 

« Nous sommes très heureux pour Barnee qui commence une carrière prometteuse dans la e-mobilité et dans les courses électriques. Je suis sûr qu’il aura d’excellents résultats pendant son stage. L’objectif du Challenge Innovation Manager est justement de promouvoir l’emploi dans ce secteur high-tech en pleine expansion, et de donner au jeune talent sélectionné le coup de pouce dont il a besoin. Cette première année a surpassé nos attentes, et nous avons hâte de développer ce programme d’innovation auprès d’un plus grand nombre de jeunes hommes et de jeunes femmes talentueux » a déclaré Alain Dehaze, CEO The Adecco Group, dont Modis est une des marques principales.

 

Alejandro Agag, fondateur et CEO de Formule E, a déclaré : « Je souhaite officiellement la bienvenue à Barnee au sein de la famille Formule E et je remercie Modis d’avoir créé cette belle initiative qui a pour but de détecter les esprits les plus brillants pour travailler au sein du secteur de la e-mobilité. C’est une industrie qui croît de manière exponentielle, notamment via le ABB Championnat FIA de Formule E. J’ai hâte de voir Barnee prendre ses marques et développer de nouvelles idées au début de ce qui est sûrement une grande carrière dans le secteur. »

 

Restez connecté sur www.modisfrance.fr et plongez au cœur de la Formule E et de Modis.

Suivez le challenge sur Twitter avec le hashtag #InnovationManagerChallenge

 

Contacts presse :

Alison Gauzin – The Adecco Group – 07 61 79 71 43 – alison.gauzin@adeccogroup.com

Elsa Portal – The Adecco Group – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adeccogroup.com

Aurélie Chambon – Omnicom PR Group – 01 53 32 56 88 – aurelie.chambon@omnicomprgroup.com

 

A propos de Modis

Modis, leader mondial du conseil en services numériques, ingénierie et sciences de la vie, est le partenaire des entreprises pour les accompagner dans leur transformation et leur recherche de performance. Nous construisons l’avenir avec nos clients en créant des solutions sur mesure qui s’appuient sur nos talents, notre capacité d’innovation et notre agilité. Nous développons les compétences et les carrières de nos collaborateurs au travers de la diversité des projets proposés, d’une politique de formation soutenue et d’un accompagnement personnalisé. Nous sommes convaincus que la connexion des talents, de la passion et de l’innovation nous permet d’aller ensemble vers l’excellence. www.modisfrance.fr

 

A propos du ABB Championnat FIA de Formule E

Le ABB Championnat FIA de Formule E est la série urbaine électrique de la FIA et la première compétition monoplace internationale 100 % électrique au monde. La Formule E confronte des véhicules électriques « roues contre roues » avec, en toile de fond, les villes les plus emblématiques de la planète, telles que New York, Hong Kong, Paris et Rome.

 

La Formule E entre dans une nouvelle saison passionnante avec les débuts en compétition de la voiture nouvelle génération. Le nouveau modèle se distingue par un design futuriste et démontre une nette amélioration des performances avec presque le double de la capacité de stockage d’énergie, permettant ainsi aux équipes et aux pilotes de faire une course complète à des vitesses plus élevées sans avoir besoin d’échanger les voitures. La voiture Gen2 témoigne des progrès continus de la technologie des batteries et des véhicules électriques en l’espace de quatre ans seulement.

 

La cinquième édition du championnat ABB FIA Formula E verra 11 équipes et 22 pilotes s’affronter dans une variété de circuits difficiles dans 12 villes des cinq continents. La Formule E fera ses débuts au Moyen-Orient le 15 décembre pour l’ouverture de la saison à Ad Diriyah et le championnat s’achèvera une fois de plus à New York les 13 et 14 juillet.

 

Le concept de la Formule E est d’agir comme une plate-forme pour tester et développer des technologies, aidant à affiner la conception et la fonctionnalité des composants et de l’infrastructure – en accélérant activement la transition et l’adoption des véhicules électriques à l’échelle mondiale.

 

La Formule E continue d’attirer certains des plus grands noms et des marques renommées du sport automobile et de l’industrie automobile. Pour cette saison, la Formule E compte neuf constructeurs – dont Nissan – qui reprend l’entrée existante de Renault – et BMW s’associe à Andretti. Ce nombre devrait encore augmenter, avec l’inclusion très attendue de Mercedes-Benz et Porsche dans la saison 6.

 

Suivez la Formule E :

www.FIAFormulaE.com

Facebook : www.facebook.com/FIAFormulaE

Instagram : www.instagram.com/FIAFormulaE

Twitter : www.twitter.com/FIAFormulaE (@FIAFormulaE)

YouTube : www.youtube.com/user/FIAFormulaE

 

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
Aliquam odio felis luctus Donec id quis, elementum et, Nullam consectetur