Retour

Comment recevoir le soutien de la Fondation ?

Afin d’apporter un soutien optimal aux associations accompagnées, la Fondation The Adecco Group combine mécénat financier et mécénat de compétences. En plus de dotations financières, les structures peuvent bénéficier des compétences des collaborateurs The Adecco Group.

Comment être soutenu ?

Chaque année, la Fondation s’appuie sur le Lab’Ho, l’observatoire des hommes et des organisations du Groupe, pour lancer un unique appel à projets (dates et thématiques variables selon les années et non communicables à l’avance). Pour être accompagnée par la Fondation, une structure doit donc candidater à l’un de ces appels à projets disponible en ligne sur ce site. Pour être lauréate l’association doit répondre à un certain nombres de critères de sélections.

Sur quels types d’actions ?

Les actions devront systématiquement être en lien avec l’emploi et nos missions et de préférence innovantes, pour proposer des solutions concrètes aux enjeux de l’emploi de demain.

Que recevrez-vous ?

Une dotation financière

Pouvant aller de 5 000 à 10 000 €, selon les critères fixés lors de l’appel à projets.

Un parrainage

Chaque lauréat sera parrainé par un collaborateur du Groupe. Il le guidera dans la réalisation de son projet et dans la mise en place d’un suivi d’impact, qui permettra de mesurer les résultats un an plus tard.

Du mécénat de compétences

Au-delà du soutien financier, les associations bénéficient de la diversité des métiers, des compétences et des savoir-faire des collaborateurs The Adecco Group. Dans le cadre de la responsabilité sociale qui lui incombe, The Adecco Group encourage leur implication dans des actions citoyennes en leur libérant du temps de travail, permettant à chacun de mettre à disposition leurs compétences au bénéfice de l’intérêt général. Tous les collaborateurs peuvent ainsi utiliser leurs compétences métiers dans un objectif solidaire, et donner du sens à leur mission quotidienne. Leur implication se fait par exemple via du mentoring, du tutorat, du parrainage, des témoignages…

Donec Praesent Sed Aenean et, luctus