Retour

Interview de Christophe Catoir, président de The Adecco Group en France

Christophe Catoir, président de The Adecco Group en France, nous présente la démarche de responsabilité sociale et environnementale du Groupe : la stratégie monde et France, ses enjeux RSE et quelques-unes de ses innovations sociales et sociétales.

catoir-christophe-pdg-530

La RSE au cœur de nos métiers

Digitalisation, robotisation, sécurisation des parcours, nouvelles formes d’emploi… la mutation du marché du travail est en marche !

Acteur majeur de l’emploi et entreprise engagée, The Adecco Group accompagne ces évolutions en innovant socialement, en expérimentant et en proposant des solutions en collaboration avec ses clients et partenaires. Ce dialogue permanent vient nourrir et renforcer notre politique de responsabilité sociale et environnementale.

Chaque jour, nous montrons que la RSE se concrétise sur le terrain pour mettre à l’emploi les plus fragiles, garantir des conditions de travail décentes, valoriser chaque expérience et lutter contre toutes les formes de discrimination. Garantir à tous un égal accès à l’emploi, préserver la santé et la sécurité et bâtir des trajectoires professionnelles sont en tête des 6 priorités d’actions de notre stratégie RSE.

Notre Grande Ecole de l’Alternance en est une illustration en rapprochant le monde de l’éducation du monde de l’entreprise, au profit de l’employabilité des candidats et des jeunes en particulier. Autre exemple, les pôles de compétences partagées sont une réponse concrète aux enjeux de pénurie de main d’œuvre et d’évolution des compétences.

De nombreuses actions sociétales en proximité avec les territoires viennent également s’ajouter : la Fondation, Way to Work et Win4Youth œuvrent pour plus de solidarité en amont de l’emploi.
La responsabilité sociale fait résolument partie de notre culture d’entreprise. Je me porte garant de cette exigence renouvelée : The Adecco Group se veut précurseur et exemplaire, innovant et responsable, pour que chacun puisse trouver sa place sur le marché de l’emploi, une place choisie, évolutive et assumée par les individus et les organisations.

e287b876d3dbcc7de19cbf07ffd57f55---