Retour

Interview de Christophe Catoir, président de The Adecco Group en France

Christophe Catoir, président de The Adecco Group en France, nous présente en quelques phrases les projets, les grands axes et les engagements RSE du Groupe pour l’année à venir, et revient sur ce qui a été fait en 2015

catoir-christophe-pdg-530

Digitalisation, robotisation, sécurisation des parcours, nouvelles formes d’emploi. La mutation du marché du travail est en marche. Acteur majeur de l’emploi et entreprise engagée, la mission de The Adecco Group est, plus que jamais, d’accompagner ces évolutions tout en restant fidèle à ses priorités en matière de RSE : garantir un égal accès à l’emploi, préserver la santé et la sécurité, renforcer l’employabilité de tous.

Depuis trente ans, nous montrons que l’engagement se réalise sur le terrain pour mettre à l’emploi les plus fragiles, garantir des conditions de travail décentes, valoriser chaque expérience et lutter contre toutes les formes de discrimination. Pour maintenir notre niveau d’exigence et faire bouger les lignes d’un marché de l’emploi toujours en tension, nous devons chaque jour nous réinventer tout en capitalisant sur nos acquis.

Deux initiatives illustrent parfaitement notre démarche : la création de la Grande Ecole de l’Alternance, dont l’ambition est de rapprocher le monde de l’éducation du monde de l’entreprise au profit de l’emploi des jeunes ; le lancement de pôles de compétences partagées, réponse concrète aux enjeux de pénurie de main d’œuvre et d’évolution des compétences.

En 2016, l’innovation sociale est ainsi toujours au cœur de notre stratégie : expérimentation, évaluation, déploiement d’initiatives qui viennent du terrain mais également des sièges, toujours en lien avec l’activité et nos parties prenantes.

La responsabilité sociale fait résolument partie de notre culture d’entreprise. Je me porte garant de cette exigence chaque jour renouvelée : The Adecco Group se veut à la fois précurseur et exemplaire, innovant et responsable, pour que chacun puisse trouver sa place sur le marché de l’emploi, une place choisie, évolutive et assumée par les individus et les organisations.

f81140334dcb51323ac5f112173b93f3UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU