Communiqué
Humando (The Adecco Group) devient actionnaire majoritaire d’Inserim
Paris, le 7 avril 2025 – Humando, marque du Groupe Adecco spécialisée dans l’accompagnement et l’insertion des publics rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi, annonce devenir au 31 mars 2025 actionnaire majoritaire d’Inserim. En renforçant ses liens avec l’une des premières entreprises de travail temporaire d’insertion (ETTI) membre du Réseau Adecco Inclusion, Humando entend développer son empreinte géographique en Bretagne et dans les Pays de la Loire tout en confirmant son statut de leader du marché de l’intérim d’insertion.
Déjà actionnaire et actif au sein du Conseil de surveillance, Humando renforce ses liens avec Inserim en devenant actionnaire majoritaire dès le 31 mars 2025.
Créée en 1994, l’ETTI Inserim – qui maintiendra sa marque et son organisation propre – est présente dans le Grand Ouest à travers 7 agences et une cinquantaine de collaborateurs qui ont accompagné plus de 800 personnes en 2024 sur les aspects professionnels et sociaux, pour sécuriser leur parcours d’insertion.
« Je suis très heureux de cette nouvelle étape dans nos liens avec Inserim. Nous partageons une ambition commune : faire rimer performance économique avec performance sociale. Ce rapprochement permettra à la fois de renforcer l’action et l’engagement du Groupe Adecco dans le champ de l’inclusion tout en réaffirmant la position de leader d’Humando sur le marché du travail temporaire d’insertion. » – Sébastien Moriceau, Directeur général Humando.
« Cette évolution s’inscrit dans la continuité de notre stratégie de développement et de partenariat avec Humando. Nous continuerons à déployer des parcours d’insertion de qualité grâce auxquels les personnes en difficulté retrouvent confiance, par l’emploi et un accompagnement global. Nous continuerons à promouvoir l’inclusion et le pouvoir d’agir dans les territoires de l’Ouest ! » – Margaux Brousse, Directrice générale opérationnelle d’Inserim.
Contacts presse The Adecco Group :
- Ariane Olleris – ariane.olleris@adeccogroup.com – 07 61 79 71 43
- Bruno Cazelles – bruno.cazelles@adeccogroup.com – 06 50 38 57 95
À propos d’Humando
Humando est un groupe solidaire en ressources humaines spécialisé depuis 30 ans dans l’accompagnement et l’insertion des publics rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi. Avec plus de 60 agences dans toute la France, les équipes Humando ont accompagné près de de 5 300 personnes en 2024. L’entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) Humando est membre fondateur du premier réseau d’intérim d’insertion (Réseau Adecco Inclusion).
Humando est une marque de The Adecco Group.
À propos de The Adecco Group
The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. A travers notre réseau de plus de 1 400 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution. Le Groupe s’appuie sur un écosystème de marques expertes dans leur domaine et organisées en trois business units internationales : Adecco, premier réseau d’agence d’emploi ; Akkodis, leader mondial sur le marché de l’ingénierie et de la R&D ; et LHH, regroupant LHH Recruitment Solutions, LHH Career Transition & Mobility, LHH Leadership Development, LHH Advisory et les marques Pontoon et General Assembly.
À propos d’Inserim
Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion créée en 1994, Inserim fait se rencontrer des entreprises qui ont besoin en compétences et des publics éloignés de l’emploi. Notre objectif : contribuer à une société inclusive et solidaire. Dans nos 7 agences en Pays de la Loire et en Bretagne en 2024, nous avons accompagné 800 personnes vers l’emploi, en lien avec 450 entreprises clientes et plus de 500 partenaires.
