Actualité
50ème CDI intérimaire signé pour les équipes de Saint Etienne
Une soixantaine de dirigeants d’entreprises et de professionnels des ressources humaines étaient réunis ce jeudi 15 octobre à l’invitation de Philippe Martinez, Directeur Général Adecco France, dans le cadre de la signature du 50ème CDI intérimaire sur la région. Accueilli par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Etienne Montbrison, cet événement fut l’occasion de revenir sur les spécificités et les avantages de ce nouveau dispositif.
« Les engagements du Groupe Adecco s’inscrivent totalement dans le cadre des missions de la CCI en matière de développement économique et de mise à l’emploi ». Dans son introduction, Gilbert Delahaye, Vice-Président Service de la CCI, Directeur du développement durable du Groupe Casino et membre du MEDEF Loire, a rappelé le partenariat historique entre la CCI et le Groupe Adecco.
Dans son discours, Philippe Martinez a ensuite rappelé l’innovation sociale majeure que représente le CDI intérimaire ainsi que la mobilisation du Groupe depuis sa mise en place : « Le CDI intérimaire représente une révolution dans le droit du travail ». L’occasion également de rappeler les fortes ambitions du Groupe en la matière : avec 1300 CDI intérimaires signés aujourd’hui, l’objectif est d’atteindre les 3000 en 2016. Directeur Adecco zone Loire-Auvergne, Benoit Debusschère a quant à lui annoncé les objectifs sur la région : 100 signatures d’ici la fin de l’année 2015.
Enfin la conférence s’est clôturée avec le témoignage de Mélodie. A 33 ans, cette intérimaire inscrite depuis 10 ans au sein du Groupe Adecco, devient donc la 50ème collaboratrice intérimaire stéphanoise, embauchée en CDI.
Après différents postes en qualité d’Assistante de gestion, Assistante administrative et comptabilité, elle sera déléguée, dans le cadre de sa première mission, au poste de gestionnaire de formation des permanents. Elle aura en charge l’aspect organisationnel et administratif des dossiers formation du client pour lequel elle sera missionnée.