Actualité
9ème édition des Etats de la France : Plus vite, plus loin, plus fort !
Alors que la crise touche de plein fouet la France et son économie, les multinationales étrangères et françaises ont commencé à exprimer leurs craintes quant à la santé du pays et sa compétitivité.
Suite à la dernière édition des États de la France, qui avait lieu le 18 décembre dernier, le Gouvernement a replacé cette dernière au centre du débat public, devenant le fer de lance de sa politique contre le chômage. Pour ce nouveau rendez-vous qui se déroulera le 17 décembre prochain le mot d’ordre est clair : plus vite, plus loin, plus fort !
Une mobilisation de chacun pour les enjeux de tous
Ce n’est pas moins de 50 grands patrons de filiales de multinationales qui ont rendez-vous à l’Élysée le 17 décembre prochain, dont 6 se constituant comme « parrains ». Parmi eux des entreprises de chez nous mais aussi de l’étranger : Accenture, Adecco, HP, Roche, Siemens et Ernst & Young.
Tous se rencontreront autours de diverses tables rondes en présence du premier ministre Manuel Valls, de Pierre Gattaz et de 5 autres ministres dont le ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique Emmanuel Macron et François Rebsamen, ministre du Travail.
Plus vite, plus loin… plus fort !
Au programme de ces rencontres ? Dresser le bilan de l’année écoulée et mesurer l’efficacité des mesures prises (CICE, Pack de responsabilité, choc de simplification…) mais aussi mettre en place de nouveaux dispositifs afin de stopper le French Bashing et de redorer le blason de notre économie.
Portant sa pierre à l’édifice, Alain Dehaze, Président du Groupe Adecco en France présidera une table ronde autour de la thématique « le social c’est crucial ». Le président du Groupe leader des solutions RH et les intervenants tenteront d’apporter des réponses sur l’emploi des personnes handicapées en matière de social. En effet, ce public est extrêmement touché par le chômage privant ainsi la France d’une partie indéniable de sa compétitivité !
Cette journée se clôturera par la signature d’un manifeste qui sera divulgué dans un grand quotidien économique.
Rendez-vous le 17 décembre pour suivre en direct cette nouvelle édition des États de la France