Retour à la liste

Communiqué

mardi 09 juillet 2024

Adecco développe son organisation dédiée aux métiers tertiaires

Paris, le 9 juillet 2024 Avec plus de 2 millions d’offres d’emploi publiées en 2023, les métiers du tertiaire (ex: comptable, attaché commercial, téléconseiller financier…) représentent un vivier d’emplois incontournable, à tous les niveaux de qualification. Si l’on constate une baisse depuis janvier 2024, les niveaux restent supérieurs à l’avant-crise du Covid. Dans ce contexte très dynamique, Adecco renforce son expertise en développant son réseau d’agences dédiées.

Des agences dédiées sur l’ensemble du territoire

Notre réseau de proximité dédié à l’activité tertiaire compte dix nouvelles agences depuis le début de l’année, soit 40 agences. Elles sont situées notamment à Lyon, Bordeaux, Nantes et Le Mans. 150 recruteurs exclusivement dédiés à ces métiers sont présents pour rencontrer les candidats et les renseigner sur les postes à pourvoir mais aussi les dispositifs de formation existants.

450 agences dotées d’un pôle tertiaire sont également en appui sur tout le territoire, avec 600 responsables de recrutement experts du secteur.

Enfin, pour répondre aux besoins volumiques de nos clients ou sur des postes difficiles à pourvoir, notre pôle central spécialisé dans ces métiers mobilise des ressources coordonnées en renfort de nos agences, pour proposer des plans d’actions personnalisés.

Pour répondre aux tensions sur le secteur du tertiaire, Adecco développe son expertise autour de 5 domaines

Les métiers de l’assistanat et du secrétariat sont particulièrement recherchés par les entreprises en France. Ainsi, depuis le début de l’année plus de 100 000 offres d’emplois ont été publiées. Parmi les métiers les plus délégués par Adecco, celui d’assistant administratif est très recherché.

Les responsables recrutement adressent également les métiers de la Relation client, comme conseiller clientèle, de la comptabilité et finance, des ressources humaines et de la banque, assurance et mutuelle.

Adecco propose plusieurs formations à ses candidats intérimaires

Afin d’adresser les forts besoins RH du secteur du tertiaire et favoriser l’insertion professionnelle, Adecco propose de nombreuses formations.

Plus de 200 intérimaires ont été formés en 2023 à travers différents dispositifs, notamment sur les métiers d’assistant clientèle, téléconseillers et agents de comptoir. Cette année encore, plusieurs centaines de candidats seront formés notamment sur des métiers de la Relation Clients.

Adecco pourra compter sur la force de son réseau, ses agences spécialisées et sa base candidats, accueillant plusieurs dizaines de milliers de nouveaux profils par mois.

« Le secteur tertiaire est marqué par une forte dynamique d’emploi à laquelle les équipes Adecco contribuent grâce à leurs expertises locales et sectorielles. L’important vivier de candidats inscrits dans nos 40 agences spécialisées et 450 agences disposant d’un pôle tertiaire constitue un véritable atout pour répondre aux besoins croissants des entreprises – quels que soient leurs besoins, leur périmètre d’activité ou leur taille. » a commenté Philippe Martinez, Président d’Adecco en France.

 

Contact presse Adecco

Clothilde Gagnon – clothilde.gagnon@adeccogroup.com – 06 84 50 07 33

À propos d’Adecco en France

Adecco est le premier réseau d’agences d’emploi en France avec plus de 900 agences sur l’ensemble du territoire. Depuis 60 ans, les équipes Adecco s’attachent à toujours mieux comprendre les contextes économiques, sectoriels et réglementaires pour anticiper les difficultés et préparer l’emploi de demain. Nos collaborateurs en agence développent avec les candidats une relation de confiance pour les accompagner au mieux dans les emplois qui leur conviennent.

Adecco est une marque de The Adecco Group

Télécharger le communiqué de presse au format PDF