Retour à la liste

Actualité

vendredi 08 décembre 2017

Aloha désigné chatbot de l’année !

Aloha, le chatbot de la marque Adecco, disponible via Facebook Messenger, a reçu ce mercredi soir à Paris le Grand Prix du Social Media dans la catégorie « Prix du chatbot. »
Le Grand Prix du Social Media est une cérémonie organisée par NetMedia Europe. Elle récompense les meilleurs dispositifs d’influence marketing et réseaux sociaux.
Aloha, lancé au printemps dernier, affichait déjà 70 000 utilisatrices et utilisateurs durant ses 6 premiers mois d’existence. Ce chiffre est en constante augmentation.

Johanna Dannreuther, responsable marketing digital The Adecco Group, et Rémi Thorel, social media manager The Adecco Group, étaient presents hier pour recevoir ce trophée. Pour Rémi Thorel, « C’est une belle récompense qui positionne Adecco comme pionnier dans l’intelligence artificielle sur le marché du recrutement. Plus de 2000 candidats conversent tous les jours avec Aloha, ce qui nous positionne clairement comme une l’une des plus grandes marques conversationnelles en France. C’est aussi une belle histoire entre une grande entreprise (The Adecco Group) et une start-up (Kick My Bot) qui a permis le lancement d’une expérimentation digitale reconnue maintenant comme innovation de l’année ».