Retour à la liste

Actualité

jeudi 18 juin 2015

Badenoch & Clark s’engage pour l’emploi aux côtés d’A Compétence Egale

Comme chaque année, A Compétence Egale organisait une Semaine de la Diversité. Cette année le rendez-vous était donné dans 7 villes de France du 8 au 12 juin dernier.
Ces événements permettent aux personnes éloignées du marché de l’emploi de rencontrer des professionnels du recrutement et d’ainsi bénéficier de leurs conseils au cas par cas. Badenoch & Clark, partenaire privilégié de l’association et 10 de ses consultants étaient de la partie. Retour sur ce moment d’aide, d’échanges et de partages.

A l’issu de ces entretiens individuels, personnalisés et gratuits, les individus aux profils très différents les uns des autres (certains sont en situation de handicap, d’autres au chômage depuis quelques semaines ou plusieurs années, d’autres encore en réorientation professionnelle) repartaient remotivés et pleins d’idées pour se démarquer sur un marché morose. « J’ai rencontré des personnes aux profils très variés, qui ont besoin de conseils sur leur CV, sur la posture à adopter en entretien, sur l’usage des réseaux sociaux dans le recrutement. Souvent ils ont besoin d’être rassurés et  encouragés. L’exercice est très intéressant, car les participants sont vraiment à l’écoute de nos conseils et semblent sortir enrichis de l’entretien » partage Ludivine Théot, consultante Recruitment & Assessment – Insurance & Financial Services.
Challenge relevé pour les consultants de Badenoch & Clark !

Sorte de roadshow, la Semaine de la Diversité a fait le tour de France et les consultants de Badenoch & Clark aussi !
Lundi 8 juin, c’est Gaëlle Brouat, qui intervenait à Marseille, relayé le mardi par Jessica Guérin et Maël Briand à  Nantes, suivies le lendemain par Laurie Blondet et Arnaud Cuilleret à Lyon. Parallèlement Olivier Grosdidier et Karine Lhotellier prenaient part à l’opération à Strasbourg. La dernière étape de ce tour avait lieu jeudi à Paris avec les bonnes pratiques et conseils de Grégoire Conquet, Ludivine Théot et Laurent Roze.

Des rencontres enrichissantes pour tout le monde comme le confirme Gaëlle Brouat « J’ai sincèrement apprécié l’expérience car cela nous a permis de rencontrer et conseiller des candidats qui se retrouvent au pied du mur, qui n’ont que peu de possibilités qui s’offrent à eux et de les aider. Cela passait notamment par des outils clés, dont ils n’avaient pour la plupart pas connaissance. ».

Cette année les consultants du cabinet de recrutement spécialisé ont rencontré plus de 40 candidats.
40 destins qui, on l’espère prendront une nouvelle tournure !